PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Guerre Israël-Hamas : quel rôle peut jouer l’Autorité palestinienne ?

mercredi 8 novembre 2023 à 06:58
Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, tente de faire jouer un rôle à l’Autorité palestinienne dans la guerre qui oppose Israël au Hamas. Accueilli avec froideur par toutes les parties, cette proposition souligne les faiblesses de cet embryon d’État palestinien pourtant doté d’un important appareil sécuritaire.

🔴 En direct : MSF annonce la mort d'un de ses employés dans un bombardement à Gaza

mercredi 8 novembre 2023 à 05:05
L'organisation Médecins Sans Frontières a déploré mardi soir la mort d'un de ses employés à Gaza, tué avec plusieurs de ses proches dans un bombardement israélien sur le camp de réfugiés de Chati le 6 novembre. Suivez la situation heure par heure.

Climat : en 2023, le monde a connu le mois d'octobre le plus chaud jamais enregistré

mercredi 8 novembre 2023 à 04:43
Selon l’observatoire européen Copernicus, les records mensuels de températures observés depuis juin se sont poursuivis au mois d'octobre. Et 2023 devrait, avec une ""quasi-certitude", être l’année la plus chaude depuis 2016.

États-Unis : l’Ohio va protéger le droit à l’avortement dans sa Constitution

mercredi 8 novembre 2023 à 03:48
Les électeurs de l'Ohio, un État républicain, ont approuvé mardi un amendement constitutionnel visant à protéger le droit à l'avortement et à la contraception, rapportent plusieurs médias américains. Il s'agit d'une victoire pour le camp progressiste à un an de la présidentielle 2024.

Budget 2024 : Élisabeth Borne engage la responsabilité du gouvernement, cette fois sur les dépenses

mercredi 8 novembre 2023 à 01:21
Pour la 16e fois depuis son arrivée à Matignon, la Première ministre française Élisabeth Borne a recouru, mardi soir, à l'article 49.3 de la Constitution afin d'adopter sans vote le texte sur la partie dépenses du budget 2024. Les députés de la France insoumise ont aussitôt annoncé le dépôt d'une motion de censure, qui a peu de chances d'être adoptée.