PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : aux États-Unis, le vaccin contre de Pfizer-BioNTech autorisé pour les enfants de 5 à 11 ans

vendredi 29 octobre 2021 à 22:53
Les États-Unis ont approuvé vendredi l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNTech pour les enfants de 5 à 11 ans, alors que se prépare une nouvelle campagne d'immunisation, qui concerne 28 millions d'enfants dans le pays.

Crise diplomatique entre l'Arabie Saoudite et le Liban, autour de la guerre au Yémen

vendredi 29 octobre 2021 à 22:33
Après les critiques du ministre libanais de l'Information contre la coalition militaire au Yémen, l'Arabie saoudite a rappelé son ambassadeur au Liban et demandé le départ du royaume de l'ambassadeur libanais, a annoncé vendredi la diplomatie saoudienne. 

"Je n'ai peur de personne" : un dissident soudanais arrêté par l'armée

vendredi 29 octobre 2021 à 20:03
Nazim Sirag, un activiste soudanais pro-démocratie très actif sur les réseaux sociaux et qui s'entretient régulièrement avec des médias étrangers, a été arrêté dans la matinée du 29 octobre dans un café de la capitale Khartoum. "Bonne nuit à tous, nous nous réveillerons victorieux", c'est le dernier message que l'activiste a publié sur son compte Facebook la nuit du 28 octobre. Le lendemain matin, il a été arrêté dans la matinée, et son compte Facebook a été clôturé sans explications.

Le parlement polonais approuve un mur anti-migrants à la frontière biélorusse

vendredi 29 octobre 2021 à 19:55
Le Parlement polonais a donné vendredi son feu vert définitif au projet gouvernemental de construction d'un mur à la frontière avec la Biélorussie pour empêcher les migrants et les réfugiés de passer en Pologne.  

Crise des sous-marins : face à Emmanuel Macron, Joe Biden reconnaît des maladresses

vendredi 29 octobre 2021 à 19:19
Joe Biden et Emmanuel Macron se sont rencontrés à Rome vendredi pour apaiser les tensions après la crise des contrats des sous-marins français. Le président américain a reconnu une attitude "maladroite". Le président français a quant à lui salué des "décisions concrètes" sur le climat, la défense ainsi que l’innovation.