PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Royaume-Uni : dans le North Shropshire, législative partielle à haut risque pour Boris Johnson

jeudi 16 décembre 2021 à 05:44
La circonscription rurale du North Shropshire, dans le centre de l'Angleterre, pourrait basculer jeudi au profit des libéraux-démocrates lors d'une législative partielle à valeur de test pour le Premier ministre conservateur Boris Johnson, affaibli par une série de scandales et qui fait face à la défiance de son propre camp.

Covid-19 : le Maroc va refermer ses frontières après un premier cas du variant Omicron

jeudi 16 décembre 2021 à 05:11
Une Marocaine a été testée positive au variant Omicron, ont annoncé mercredi les autorités du pays qui va refermer ses frontières pour contenir les contaminations. À partir du 23 décembre, les vols de passagers à destination du Maroc seront donc à nouveau interdits, ce qui fragilise un peu plus le secteur touristique.

Déborah Al Hawi Al Masri, épouse d'Olivier Dubois, otage au Mali : "Je ne perds pas espoir"

jeudi 16 décembre 2021 à 01:15
Interrogée par France 24, Déborah Al Hawi Al Masri, épouse d'Olivier Dubois, enlevé au Mali le 8 avril 2021, s'est dite rassurée par les récentes libérations d'otages et a affirmé ne pas perdre espoir de revoir son mari. Elle a aussi adressé un message ému à Olivier Dubois, en espérant qu'il puisse le voir.

Emmanuel Macron défend son bilan sans officialiser sa candidature à la présidentielle

mercredi 15 décembre 2021 à 23:55
Le chef de l'État français Emmanuel Macron a donné un long entretien sur TF1 et LCI mercredi soir. À quelques mois de la présidentielle, il a défendu son bilan et laissé entendre son envie de rester à l'Élysée sans toutefois officialiser sa candidature à un nouveau mandat.

Libye : vers un report inéluctable de la présidentielle ?

mercredi 15 décembre 2021 à 23:33
À moins de deux semaines de l'élection présidentielle, prévue le 24 décembre, la Libye reste plongée dans l’incertitude. Alors que la liste définitive des candidats n'a toujours pas été publiée, le calendrier électoral semble intenable, la campagne n’ayant même pas commencé. Décryptage.