PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Attaque du Capitole : les "Oath Keepers", la frange paramilitaire des assaillants

mercredi 13 janvier 2021 à 07:24
Le groupuscule extrémiste des "Oath Keepers", une sorte de milice anti-gouvernement baignée dans le conspirationnisme, apparaît comme l'un des éléments les plus dangereux à avoir participé à l'assaut sur le Capitole, mercredi 6 janvier.

Covid-19 : Un Conseil de défense et des décisions à prendre pour les autorités

mercredi 13 janvier 2021 à 06:56
Un Conseil de défense sanitaire pourrait décider, mercredi, de nouvelles mesures pour contenir la hausse des contaminations au coronavirus et affronter sa variante la plus contagieuse, qui commence à s'installer en France.

YouTube suspend la chaîne de Donald Trump et supprime une vidéo de son compte

mercredi 13 janvier 2021 à 06:49
Le site YouTube, a suspendu mardi la chaîne de Donald Trump et en a supprimé une vidéo pour "risque de violence". Des décisions similaires ont été prises par Facebook, Instagram et Twitter après les violences au Capitole du 6 janvier. 

Kim Jong-un promet de renforcer l'arsenal nucléaire de la Corée du Nord

mercredi 13 janvier 2021 à 04:26
Le dirigeant de Corée du Nord s'est engagé à renforcer la "dissuasion militaire nucléaire" de son pays, lors d'un discours de clôture du congrès du parti au pouvoir. Kim Jong-un s'en est également pris aux États-Unis, alors que Joe Biden doit bientôt remplacer Donald Trump à la Maison Blanche.

Mike Pence refuse d'invoquer le 25e amendement pour démettre Donald Trump du pouvoir

mercredi 13 janvier 2021 à 03:04
Le vice-président américain a estimé, mardi soir, qu'il n'était "pas dans le meilleur intérêt" de la nation d'invoquer le 25e amendement de la Constitution afin d'écarter Donald Trump de la Maison Blanche avant la fin de son mandat. Mercredi, les élus de la Chambre des représentants devraient donc voter un nouvel '"impeachment", c'est-à-dire la mise en accusation du président.