PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Otan veut renforcer sa cohésion et son flanc oriental

vendredi 8 juillet 2016 à 11:37
Réunis à Varsovie, les 28 membres de l'OTAN entendent réaffirmer leur cohésion face au Brexit mais aussi renforcer le flanc oriental de l'organisation, du côté des pays baltes, inquiets pour leur sécurité depuis l'annexion de la Crimée par la Russie.

L'Allemagne modifie sa définition sur le viol, un grand pas pour les victimes

vendredi 8 juillet 2016 à 10:56
L'Allemagne a bouleversé sa définition du viol. Tout acte sexuel commis "contre la volonté identifiable d'une autre personne" sera désormais une infraction pénale, selon un texte adopté jeudi à l'unanimité par le Bundestag.

Sommet de l'Otan à Varsovie : les Polonais inquiets pour leur sécurité

vendredi 8 juillet 2016 à 10:48
Renforcer la partie orientale de l'Alliance, face aux craintes suscitées par la Russie, voilà l’objectif que se sont fixé les 28 pays de l'Otan réunis vendredi 8 juillet à Varsovie pour réaffirmer leur cohésion. Pour les hôtes polonais du sommet, comme pour leurs voisins baltes, inquiets pour leur sécurité depuis l'annexion de la Crimée par la Russie et l'offensive séparatiste pro-russe en Ukraine, la décision attendue la plus importante concerne le déploiement de bataillons multinationaux.

Au moins 30 morts dans une attaque de l'EI contre un mausolée chiite à Bagdad

vendredi 8 juillet 2016 à 08:29
Au moins 30 personnes ont été tuées dans une attaque perpétrée par des jihadistes de l'EI contre un mausolée chiite au nord de Bagdad, cinq jours après l'attentat qui a fait près de 300 morts dans la capitale le 3 juillet.

Emailgate : le département d'État rouvre une enquête sur les emails d'Hilary Clinton

vendredi 8 juillet 2016 à 07:49
Alors que le ministère de la Justice a décidé mercredi de ne pas poursuivre Hillary Clinton dans l'affaire des emails adressés depuis une boîte privée, le département d'État a annoncé jeudi son intention de mener ses propres investigations.