PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : après la décision des Sages, droite et extrême droite appellent à réformer la Constitution

jeudi 25 janvier 2024 à 16:00
Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi la censure d'une large partie de la loi relative à l'immigration. Droite et extrême droite dénoncent, à l'image de Jordan Bardella (Rassemblement national), "un coup de force des juges" et appellent à réformer la Constitution. Suivez en direct les annonces et les réactions politiques.

Adhésion à l'Otan : le Premier ministre suédois prêt à rencontrer Viktor Orban à Budapest

jeudi 25 janvier 2024 à 14:39
Alors que la Hongrie est désormais le seul pays à ne pas avoir approuvé l'entrée de la Suède dans l'Otan, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a souhaité convier son homologue suédois à Budapest. Ce dernier a accepté l'invitation, précisant que cette rencontre aurait lieu "à un moment opportun" pour les deux pays.

À Bruxelles, des jeunes nettoient le canal en kayak

jeudi 25 janvier 2024 à 12:19
À bord de kayaks, filets à la main, des jeunes Bruxellois retirent les déchets flottants du canal. Une activité conviviale, mais qui ne suffira pas à rendre ce cours d'eau propre sans mesures à grande échelle venant des pouvoirs publics.

CAN 2024 : avec les premières éliminations, la valse des sélectionneurs a déjà commencé

jeudi 25 janvier 2024 à 12:00
À peine deux semaines de compétition, et six entraîneurs ont déjà quitté les bancs de leur sélection lors de cette CAN 2024. Jean-Louis Gasset, Djamel Belmadi, Adel Amrouche, Chris Hugton et ont été démis de leur fonction tandis que Jalel Kadri et Tom Saintfiet fait le choix de démissionner.

"Ils ont mis le feu" : un Haïtien filme son quartier à Port-au-Prince après l’attaque d’un gang

jeudi 25 janvier 2024 à 11:51
Mi-janvier, un gang a attaqué le quartier de Solino, à Port-au-Prince, la capitale d'Haïti, durant plusieurs jours d’affilée. L’un de nos Observateurs, qui habite dans le quartier, a filmé les rues à la suite de l’attaque : on y voit des commerces, des habitations, des voitures, une école et une personne calcinés. Ces images, rares, ont été tournées après l’intervention de la police qui a permis de ramener un certain calme dans la zone. Mais celui-ci reste précaire.