PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Algérie, un cache-œil pour dénoncer les violences policières

mercredi 18 décembre 2019 à 21:45
À l’occasion de la 43e manifestation hebdomadaire des étudiants du Hirak, mardi 17 décembre, de nombreuses personnes ont défilé avec un pansement sur l’œil pour protester contre la répression policière. La semaine dernière, selon des organisations algériennes de défense des droits humains, au moins une dizaine de personnes ont été blessées à l’œil lors des manifestations contre l’élection présidentielle.

Violences conjugales : le Parlement adopte définitivement le bracelet antirapprochement

mercredi 18 décembre 2019 à 19:39
Le Parlement a adopté définitivement, mercredi, le bracelet antirapprochement pour éloigner les conjoints et ex-conjoints violents. Le Sénat a donné l'ultime feu vert à la proposition de loi du député LR Aurélien Pradié, après l'Assemblée nationale qui l'a déjà votée la semaine dernière à la quasi-unanimité.

Afghanistan : l'inquiétante augmentation des addictions aux méthamphétamines

mercredi 18 décembre 2019 à 19:30
Le centre de réhabilitation d'Ibn Sina, près de Kaboul, abrite actuellement 900 toxicomanes, dont la plupart sont victimes d'une épidémie d'addiction aux méthamphétamines. Un phénomène récent dans un pays déjà confronté aux fléaux de l'opium et de l'héroïne.

Retraites : les syndicats reçus à Matignon, la CFDT se dit "très loin d'un accord"

mercredi 18 décembre 2019 à 19:22
Au lendemain d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, Édouard Philippe reçoit les leaders syndicaux et patronaux à Matignon, mercredi dans la soirée. Une prise de parole publique du Premier ministre est "espérée" après une nouvelle réunion, jeudi.

Liban : Saad Hariri, Premier ministre démisionnaire, n'est pas candidat à sa succession

mercredi 18 décembre 2019 à 18:39
Le Premier ministre libanais Saad Hariri a annoncé, mercredi, ne pas souhaiter être candidat à sa propre succession, à la veille de consultations parlementaires destinées à nommer un nouveau chef de gouvernement dans un pays secoué par des manifestations contre la classe politique depuis le 17 octobre.