PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Crash du Rio-Paris en 2009 : Airbus et Air France relaxés

lundi 17 avril 2023 à 14:44
Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé lundi Air France et Airbus des charges d'homicides involontaires dans le crash en juin 2009 d'un Airbus A330 assurant la liaison Rio de Janeiro-Paris, qui a fait 228 victimes.

🔴 En direct : l'Ukraine demande la réouverture du commerce de céréales via la Pologne

lundi 17 avril 2023 à 13:36
Le ministre ukrainien de l'Agriculture veut tenter d'obtenir la réouverture de la Pologne à ses céréales et autres produits alimentaires lors de négociations lundi à Varsovie. La Pologne et la Hongrie ont suspendu les importations de céréales et d'autres denrées alimentaires en provenance d'Ukraine en disant vouloir protéger leurs propres agriculteurs. Suivez en direct les évènements de la guerre en Ukraine.

L'opposant russe Vladimir Kara-Mourza condamné à 25 ans de prison

lundi 17 avril 2023 à 13:27
Un tribunal de Moscou a condamné lundi l'opposant Vladimir Kara-Mourza à 25 ans de prison, à l'issue d'un procès emblématique de la répression tous azimuts en Russie contre ceux qui s'opposent à la guerre en Ukraine. L'ONU a réclamé sa libération "sans délai".

Foot européen : Arsenal perd encore du terrain, le PSG fait un pas décisif vers le titre

lundi 17 avril 2023 à 13:18
En Espagne, si le Barça reste largement leader, l'Atletico Madrid continue d'empiler les victoires, grâce notamment à un Antoine Griezmann des grands jours. En Italie, Naples fait du surplace, tandis qu'en Angleterre, Arsenal a de nouveau été freiné ce week-end après avoir mené le score par deux buts d'écart. En France, le PSG a remporté le match au sommet contre le RC Lens, rapidement réduit à 10.

La junte birmane amnistie plus de 3 000 détenus pour le Nouvel An bouddhiste

lundi 17 avril 2023 à 08:43
Le gouvernement militaire birman a annoncé lundi avoir gracié 3 113 prisonniers, dont 98 ressortissants étrangers, pour marquer le traditionnel Nouvel an national ce lundi. On ignore si cette amnistie s'applique aux personnes arrêtées dans le cadre de sa répression contre l'opposition.