PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Côte d'Ivoire, l'ancien banquier Tidjane Thiam prend la tête du principal parti d'opposition

samedi 23 décembre 2023 à 08:46
Le congrès du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) qui s'est tenu vendredi dans la capitale Yamoussoukro a plébiscité l'ancien patron du Crédit Suisse Tidjane Thiam, qui se projette désormais vers l'élection présidentielle de 2025.

🔴 En direct : après le vote de l'ONU, Gaza espère un accroissement de l'aide humanitaire

samedi 23 décembre 2023 à 07:39
Les frappes israéliennes et combats au sol continuent samedi dans la bande de Gaza, où une population menacée de famine espère un accroissement de l'aide humanitaire après l'adoption d'une résolution en ce sens par le Conseil de sécurité de l'ONU. Suivez les derniers développements de la situation au Proche-Orient.

La Cour suprême des États-Unis refuse de trancher en urgence sur l'immunité présidentielle de Trump

samedi 23 décembre 2023 à 07:08
La Cour suprême des États-Unis, dominée par des juges conservateurs, a refusé vendredi de se positionner en urgence sur la question de l'immunité de Donald Trump lorsqu'il était locataire de la Maison Blanche. Une bonne nouvelle pour le milliardaire soupçonné d'avoir tenté de renverser les résultats de l'élection de 2020 et candidat à celle de novembre 2024.

Manchester City remporte le mondial des clubs, Pep Guardiola entre dans l'histoire

vendredi 22 décembre 2023 à 21:23
Un peu plus de six mois après avoir remporté la Ligue des champions, le club anglais de Manchester City a remporté, vendredi, le mondial des clubs en Arabie saoudite contre la formation brésilienne de Fluminense. Une victoire portant les Citizens sur le toit du monde.

Présidentielle au Sénégal : Ousmane Sonko présentera sa candidature au Conseil constitutionnel

vendredi 22 décembre 2023 à 20:05
L'opposant sénégalais emprisonné Ousmane Sonko présentera sa candidature à l'élection présidentielle de février 2024 devant le Conseil constitutionnel, ont affirmé vendredi ses avocats, accusant l'État de vouloir l'"écarter" du scrutin.