PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Bateau ou camion piégé, missiles : attention à ces vidéos sur l’explosion du pont de Crimée

lundi 10 octobre 2022 à 18:53
Attribuée par Moscou à un camion piégé, la violente explosion qui a touché le pont de Crimée samedi 8 octobre a donné lieu à de nombreuses intox en vidéo. Bateau piégé, missiles: certaines théories avancées pour expliquer l’incident s’appuient sur des contenus qui ne sont pas authentiques.

États-Unis : des élections de mi-mandat qui s’annoncent "imprévisibles" pour Joe Biden

lundi 10 octobre 2022 à 18:48
Alors que les élections de mi-mandat se profilent aux États-Unis, le président Biden espère garder une majorité démocrate dans au moins une des deux chambres du Congrès. Les républicains, dont la campagne a été en partie vampirisée par la présence de Donald Trump, espèrent au moins le même succès. Le point sur les enjeux de ces "midterms".

Nucléaire "tactique" : le mirage de bombes moins dévastatrices

lundi 10 octobre 2022 à 18:03
Alors que la menace d’utilisation d’armes nucléaires grandit, que ce soit du côté de la Russie ou de la Corée du Nord, la discussion tourne essentiellement autour du recours aux bombes dites "tactiques". Une famille d’armes nucléaires présentées comme "moins puissantes". Au risque de rendre plus acceptable l'utilisation d'armes de destruction massive ?

Mondial-2022 : au Qatar, des médias liés au pouvoir répondent aux critiques européennes

lundi 10 octobre 2022 à 17:21
Au Qatar, plusieurs médias proches du pouvoir ont dénoncé ces derniers jours les critiques concernant l'organisation de la Coupe du monde de football dans l'émirat gazier.

Pénurie de carburants : la grève reconduite, Emmanuel Macron appelle à la "responsabilité"

lundi 10 octobre 2022 à 16:41
Le mouvement social pour les salaires chez TotalEnergies a été reconduit lundi pour 24 heures dans des raffineries et dépôts pétroliers, et s'est étendu à une quinzaine de stations-service autoroutières. "Le blocage n'est pas une façon de négocier", a de son côté affirmé le président français, Emmanuel Macron.