PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dix ans après, l'assassinat des journalistes de RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon commémoré

vendredi 3 novembre 2023 à 00:06
Des cérémonies ont été organisées, jeudi à Abidjan et à Paris, en l'honneur du dixième anniversaire du meurtre de la journaliste Ghislaine Dupont et du technicien Claude Verlon, au Mali. Des débats sur la liberté de la presse au Sahel ont été proposés et une bourse en leur honneur remise dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire.

La Russie révoque sa ratification du traité interdisant les essais nucléaires

jeudi 2 novembre 2023 à 22:48
Moscou est officiellement sorti jeudi du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICEN), un traité qu'elle avait signé en 2000 mais qui n'est jamais entré en vigueur, faute d'États suffisants à l'avoir ratifié.

Meurtre du rappeur Tupac Shakur : l'accusé plaide non coupable

jeudi 2 novembre 2023 à 21:33
Duane Davis, alias "Keefe D", a plaidé "non coupable" jeudi du meurtre du rappeur Tupac Shakur, tué en 1996 à Las Vegas. Âgé aujourd'hui de 60 ans, l'ex-leader du gang rival de celui de Tupac avait été inculpé en septembre de ce meurtre, bien qu'il n'ait pas été celui à avoir tenu l'arme lors du crime.

Sahel : le désert de l’information

jeudi 2 novembre 2023 à 20:00
Il y a dix ans, les envoyés spéciaux de RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon étaient froidement assassinés par un commando d’Al-Qaïda au Maghreb islamique à Kidal, dans le nord-est du Mali, alors qu'ils étaient en reportage. Depuis, la situation sécuritaire au Sahel n’a cessé de se dégrader. Aujourd’hui, cette vaste région, qui s’étend de la Mauritanie au Soudan, est devenue un no man’s land pour les journalistes. Un trou noir pour l’information.

Procès civil à New York : les fils Trump tentent de faire bloc pour protéger l'empire familial

jeudi 2 novembre 2023 à 19:49
Donald Trump Jr. et Eric Trump, les fils de Donald Trump accusés avec lui de vastes fraudes financières, ont assuré jeudi au tribunal civil de New York qu'ils ne s'occupaient pas des déclarations financières au centre du procès, une tâche laissée aux comptables, selon eux.