PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pérou : le président destitué reste en prison, les manifestations se poursuivent

mercredi 14 décembre 2022 à 02:19
Lors d'une audience au cours de laquelle Pedro Castillo a affirmé qu'il "ne renoncerait jamais", la justice péruvienne a rejeté la demande de remise en liberté de l'ancien président. Au moins sept personnes sont mortes dans les manifestations émaillées de violences qui secouent le pays depuis le week-end dernier.

États-Unis : Joe Biden promulgue la loi protégeant le mariage homosexuel dans tout le pays

mercredi 14 décembre 2022 à 00:46
Devant un parterre de militants et de célébrités réunis sur la pelouse de la Maison Blanche, le président Joe Biden a signé mardi le texte protégeant le mariage homosexuel sur l'ensemble du territoire américain. 

Mondial-2022 : Messi abat des records et la Croatie pour filer en finale avec l'Argentine

mardi 13 décembre 2022 à 21:55
L'Argentine l'a facilement emporté face à la Croatie mercredi en demi-finale de la Coupe du monde de football (3-0). La bande de Lionel Messi défiera dimanche le vainqueur de France - Maroc.

Un nouveau gouvernement pour le Danemark alliant centre gauche et centre droit

mardi 13 décembre 2022 à 21:19
Six semaines après les élections législatives, le Danemark va présenter un gouvernement composé des sociaux-démocrates et des libéraux, une alliance gauche-droite inédite depuis plus de 40 ans, a annoncé, mardi, la cheffe du gouvernement reconduite, Mette Frederiksen. 

Attention à l’intox de l’ambassadeur français en RD Congo “chassé du parlement” par la foule

mardi 13 décembre 2022 à 19:10
L'ambassadeur de France en République Démocratique du Congo a-t-il été chassé de l’enceinte du parlement à Kinshasa par une foule hostile en marge d'une rencontre entre le président et la jeunesse ? Une vidéo postée sur Twitter et Facebook montrerait cette scène. Mais les personnes chahutées par la foule correspondent en fait à un homme d'affaires libanais et un attaché commercial de Turquie, venus assister à un salon de la construction qui débutait le même jour.