PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le président iranien assure que Téhéran ne cherche pas à se doter d'armes nucléaires

mercredi 21 septembre 2022 à 18:24
Le président iranien Ebrahim Raïssi a affirmé mercredi à l'ONU que son pays ne cherchait pas "à construire ou à obtenir des armes nucléaires" alors que les négociations pour relancer l'accord de 2015 patinent.

Basket : l'international français Thomas Heurtel signe en Russie et s'éloigne des Bleus

mercredi 21 septembre 2022 à 17:45
Le meneur Thomas Heurtel, médaillé d'argent avec l'équipe de France lors de l'Eurobasket-2022, s'est engagé pour deux saisons au Zenith Saint-Pétersbourg, en Russie, ce qui l'empêchera d'être sélectionné avec les Bleus et compromet ses chances de disputer la Coupe du monde 2023 voire les Jeux olympiques 2024.

Iran : "les femmes ne se laissent plus faire" face à la répression croissante de la police des mœurs

mercredi 21 septembre 2022 à 17:38
La répression de la police des mœurs s’est accrue avec l’arrivée au pouvoir de l’ultraconservateur Ebrahim Raissi. Acculée par la crise économique, la population iranienne, prise en étau, exprime sa colère dans la rue depuis la mort, vendredi, d’une jeune femme arrêtée pour sa tenue vestimentaire et décédée trois jours plus tard.

L'ouragan Fiona poursuit sa route dévastatrice vers les Bermudes

mercredi 21 septembre 2022 à 16:21
L'ouragan Fiona qui sévit dans les Caraïbes a été élevé à la catégorie 4, alors qu'il s'éloigne des îles Turques-et-Caïques pour se diriger vers l'archipel des Bermudes, a annoncé mercredi le Centre national des ouragans (NHC), basé aux États-Unis.

Ukraine : la "mobilisation partielle" russe, menace fantôme de Vladimir Poutine ?

mercredi 21 septembre 2022 à 15:50
Le président russe a annoncé mercredi une mobilisation partielle des réservistes de l’armée. Mais face à l’avancée de l’Ukraine, qui menace de repousser la Russie d’une partie du Donbass, cette décision ne pourrait avoir qu'un impact limité, selon les experts interrogés par France 24.