PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Manuel Bompard : "Il y a un pacte de non-agression entre Hamon et Mélenchon"

mardi 4 avril 2017 à 20:18
Dans cette seconde partie de Mardi Politique, Roselyne Febvre et Véronique Rigolet reçoivent Manuel Bompard, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. À trois semaines du 1er tour de l'élection présidentielle, le candidat de La France insoumise grimpe dans les sondages et confirme son statut de quatrième homme dans la course à l'Élysée.

En direct : suivez le débat entre les onze candidats à la présidentielle

mardi 4 avril 2017 à 19:59
Les onze candidats en lice pour l'élection présidentielle française se retrouvent à partir de 20 h 40 pour débattre des thèmes de l'emploi, de la sécurité et du social. Une configuration inédite qui laissera 17 minutes à chacun pour s'exprimer.

Les promesses de dons humanitaires des États "n'engagent que ceux qui les font"

mardi 4 avril 2017 à 19:53
Une conférence internationale sur l'aide à apporter en Syrie s'est ouverte mardi à Bruxelles. Analyse de ces grands évènements où les promesses de dons suffisent rarement à faire face aux crises, qu'elles soient d'origine humaine ou naturelle.

Attaque chimique en Syrie : condamnation unanime de la communauté internationale

mardi 4 avril 2017 à 18:54
L'attaque chimique présumée menée dans la province d'Idleb a suscité des critiques de Paris à Washington, en passant par Berlin et Ankara. Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira mercredi. De son côté, l'armée syrienne réfute toute implication.

Bruno Retailleau : Macron, "c'est l'ombre portée de François Hollande"

mardi 4 avril 2017 à 18:37
Dans cette première partie de Mardi Politique, Roselyne Febvre et Véronique Rigolet reçoivent Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon. À trois semaines du 1er tour, il pense que le candidat des Républicains peut encore gagner, en dépit des sondages qui le montrent toujours à la traîne derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Le débat à 11 candidats devrait lui permettre de montrer son "expérience" et sa "stature d'homme d'État".