PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Yémen : les États-Unis frappent cinq missiles en réponse aux attaques des Houthis en mer Rouge

lundi 5 février 2024 à 10:50
Les forces américaines ont indiqué avoir mené des frappes aériennes contre cinq missiles au Yémen dimanche. L'annonce intervient au lendemain d'une vague de raids aériens américano-britanniques dans le pays en réponse aux attaques des rebelles Houthis en mer Rouge.

En images : le Chili dévasté par des incendies de forêt meurtriers

lundi 5 février 2024 à 08:50
Dans le centre du Chili, de violents incendies ravagent la région côtière touristique de Valparaiso, faisant au moins 112 morts. Les pompiers continuent, lundi, de combattre une quarantaine de foyers actifs. Des centaines de personnes sont toujours portées disparues, alimentant les craintes d'une aggravation du bilan. 

Aux Grammy, Taylor Swift entre dans l'histoire avec un 4e album récompensé

lundi 5 février 2024 à 08:03
La mégastar américaine Taylor Swift a remporté dimanche, à Los Angeles, pour la quatrième fois, le prix de l'album de l'année, considéré comme la récompense reine de cet équivalent musical des Oscars.

Pieds nus, jongles et foot total : l'académie Guillou, un centre de formation pas comme les autres

lundi 5 février 2024 à 07:52
Au cœur de l'académie Jean-Marc Guillou en Côte d'Ivoire, le football se conjugue avec une méthode unique : jouer pieds nus dès le plus jeune âge pour affiner le contrôle du ballon. Initiée par l'ancien international français, cette approche exigeante forme des joueurs à la technique hors norme, et les futures pépites du football africain. Reportage.

Au Sénégal, les députés se penchent sur le report de la présidentielle dans un climat tendu

lundi 5 février 2024 à 07:13
Les députés sénégalais examinent, lundi, dans un climat explosif une proposition de loi controversée sur le report de l'élection présidentielle annoncé par le chef de l'État, Macky Sall. Ce débat a lieu au lendemain de heurts entre des opposants et les forces de l'ordre à Dakar.