PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Svetlana Tikhanovskaïa : "Les Biélorusses ont le droit de décider de l'avenir de leur pays"

vendredi 17 septembre 2021 à 20:23
L'opposante biélorusse Svetlana Tikhanovskaïa a accepté de répondre aux questions de France 24 et RFI à l'occasion de sa visite au ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian. Comment compte-t-elle mener la lutte contre le pouvoir en place en Biélorussie ? Quel type de régime, de démocratie compte-t-elle mettre en place avec d'autres opposants biélorusses réfugiés dans différents pays ? Des questions qu'elle aborde à notre antenne.

Covid-19 : l'Angleterre assouplit les conditions de voyage pour les vaccinés

vendredi 17 septembre 2021 à 19:38
Les conditions d'entrée en Angleterre vont être assouplies à compter du 4 octobre, a annoncé, vendredi, le ministre des Transports. Pour arriver sur le sol anglais, les voyageurs vaccinés n'auront plus besoin d'effectuer un test avant leur départ d'un pays ne figurant pas sur la liste rouge. Les gouvernements locaux écossais, gallois et nord-irlandais ont généralement suivi les mêmes règles.

Des Libanais fêtent l’arrivée du carburant iranien en tirant au lance-roquettes

vendredi 17 septembre 2021 à 19:10
Alors que le Liban est en proie à des pénuries de carburant, des dizaines de camions transportant du fioul iranien ont été acheminés par l'intermédiaire du Hezbollah, jeudi 16 septembre, au Liban, depuis la Syrie. L’arrivée du convoi a été fêtée par des tirs de joie notamment au lance-roquettes. Des scènes qui ont choqué au Liban, d’autant que le pays a été endeuillé par plusieurs explosions meurtrières ces derniers mois, comme l’explique notre Observateur.

En Russie, des élections sans surprise mais pas sans importance

vendredi 17 septembre 2021 à 18:30
Les législatives russes, du 17 au 19 septembre, devraient se solder par une victoire de Russie unie, le très impopulaire parti qui soutient Vladimir Poutine. Entre une campagne de répression massive contre l’opposition et des combines électorales, le pouvoir en place a contribué à cette désaffection. Mais le fait que le Kremlin dépense autant d’énergie pour un scrutin sans enjeu apparent démontre à quel point ce vote est en réalité important.

Au Mali, une nouvelle guerre d’influence entre la France et la Russie

vendredi 17 septembre 2021 à 17:49
Les discussions sur le déploiement de paramilitaires russes au Mali ravivent de vieux souvenirs pour Bamako qui, fut un temps, collaborait étroitement avec Moscou. Une situation perçue d’un mauvais œil par la France.