PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La fin de l'ère Trump annonce un recentrage au Moyen-Orient, mais pas de révolution

dimanche 8 novembre 2020 à 17:58
Un changement de ton plutôt qu'un véritable bouleversement des engagements américains au Moyen-Orient. L'accession de Joe Biden à la Maison Blanche et l'éviction de Donald Trump devrait insuffler une nouvelle dynamique sur le terrain des relations avec les pays du Moyen-Orient sans pour autant rabattre les cartes.

Lutte contre le terrorisme : Gérald Darmanin salue la "coopération" entre la France et l'Algérie

dimanche 8 novembre 2020 à 17:22
En visite à Alger, le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a remercié l'Algérie, dimanche, pour sa "coopération continue" en matière de "sécurité et de lutte contre le terrorisme" avec la France, meurtrie ces dernières semaines par plusieurs attaques terroristes. 

Le Royaume-Uni va de nouveau offrir des repas aux enfants défavorisés, une mesure chère à Marcus Rashford

dimanche 8 novembre 2020 à 16:32
Le joueur de Manchester United a annoncé dimanche que le gouvernement britannique avait accepté de débloquer des fonds pour fournir des repas gratuits aux enfants défavorisés pendant les vacances de Noël. 

À Atlanta, des supporters de Trump et de Biden prêts à tirer pour se défendre

dimanche 8 novembre 2020 à 16:07
La tension est montée d'un cran, samedi, à l'annonce de la victoire de Joe Biden dans les rues d'Atlanta, où se sont rendus les envoyés spéciaux de France 24. Armés, supporters de Donald Trump et sympathisants du candidat démocrate se font face. La police est intervenue pour disperser la foule. 

Éthiopie : Abiy Ahmed limoge le chef de l'armée, après avoir lancé une offensive contre le Tigré

dimanche 8 novembre 2020 à 15:13
Après avoir lancé une opération militaire dans la région du Tigré, le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a limogé le chef de l'armée. Ce changement intervient dans un contexte d'escalade des tensions entre le Tigré et le pouvoir central, menaçant fortement la stabilité déjà fragile de l'Éthiopie.