PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : les États-Unis ordonnent le départ d'employés du consulat de Shanghai

mardi 12 avril 2022 à 05:03
Alors que la pandémie de Covid-19 fait rage à Shanghai, la capitale économique chinoise placée sous un confinement très strict, le département d'État américain a ordonné mardi le départ de son personnel et fait part à Pékin de ses "préoccupations concernant la sécurité et le bien-être des citoyens américains".

Après la réconciliation, le trafic maritime entre le Maroc et l'Espagne reprend

mardi 12 avril 2022 à 00:50
Le trafic régulier des passagers et des autocars va reprendre mardi entre les ports marocains de Tanger Med et de Tanger-Ville et les ports espagnols d'Algesiras et de Tarifa. Cette reprise du trafic maritime fait suite à la normalisation des relations entre l'Espagne et le Maroc, brouillés pendant près d'un an en raison du dossier du Sahara occidental.

Joe Biden durcit la réglementation contre les armes "fantômes" aux États-Unis

mardi 12 avril 2022 à 00:08
Tout en se disant favorable au droit de posséder une arme, le président américain Joe Biden a annoncé lundi, au nom du "bon sens", un nouveau décret selon lequel les pièces détachées pouvant être facilement assemblées en une arme à feu seront soumises aux mêmes exigences que les armes déjà montées.

En France, une opération de contre-espionnage mène à l'expulsion de six agents russes

lundi 11 avril 2022 à 21:45
La France a décidé d'expulser six espions russes qui opéraient, selon la Direction générale de la sécurité intérieure,  sous couvert de leur ambassade à Paris et "dont les activités se sont révélées contraires à (ses) intérêts nationaux", a indiqué, lundi, le ministère des Affaires étrangères.

Guerre en Ukraine : les journalistes russes face à la censure de l'État

lundi 11 avril 2022 à 19:30
Il n'y a plus de médias indépendants en Russie, et les derniers journalistes qui travaillent encore dans le pays risquent gros. Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine le 24 février, l'État russe ne cesse de durcir la législation, instaurant une censure de guerre. Rencontres à Moscou avec ceux qui restent malgré tout et tentent d'exercer leur métier.