PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'affaire des sous-marins australiens torpille les relations entre Paris et Washington

jeudi 16 septembre 2021 à 17:43
Victime collatérale d’un accord politique entre Canberra, Londres et Washington pour contrer la Chine, la France voit lui échapper un contrat à 56 milliards d’euros avec l’Australie, et encaisse un revers diplomatique majeur dans la zone indo-pacifique.

Nucléaire iranien : Ali Bagheri, un radical pressenti pour mener les négociations

jeudi 16 septembre 2021 à 17:33
L'Iran a nommé un ultraconservateur anti-occidental, Ali Bagheri, pour remplacer le vice-ministre des Affaires étrangères Abbas Araghchi, brillant négociateur des accords sur le nucléaire de 2015. À ce titre, ce nouveau personnage clé de fortes chances de devenir le prochain négociateur en chef sur le nucléaire iranien et insuffler un changement de ton radical.

Covid-19 : environ 3 000 suspensions de personnels de santé non vaccinés

jeudi 16 septembre 2021 à 14:10
Olivier Véran a annoncé que 3 000 personnes avaient été suspendues lors de l'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale des soignants mercredi 15 septembre.

Ligue des champions : Sébastien Haller, le buteur ivoirien qui brille avec l'Ajax

jeudi 16 septembre 2021 à 13:58
Sébastien Haller a réussi des débuts fracassants en Ligue des champions en marquant mercredi un quadruplé face au Sporting Lisbonne. À 27 ans, l'attaquant franco-ivoirien de l'Ajax Amsterdam arrive enfin à maturité et devrait être l'une des stars de la CAN au Cameroun. 

Abou Walid al-Sahraoui, vétéran du jihad, cible n°1 de la France au Sahel

jeudi 16 septembre 2021 à 12:44
Adnan Abou Walid al-Sahraoui, le chef du groupe jihadiste État islamique au Grand Sahara qui a notamment perpétré des attaques particulièrement meurtrières au Mali, au Niger et au Burkina Faso, a été "neutralisé" au cours du mois d’août. Portrait de celui qui avait été désigné par la France comme "l’ennemi prioritaire" au Sahel.