PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle aux États-Unis : les grands électeurs, c'est quoi ?

mercredi 4 novembre 2020 à 11:18
Pour l'emporter, Donald Trump ou son rival démocrate Joe Biden doit obtenir le soutien d'au moins 270 des 538 grands électeurs du collège électoral (dont les membres sont désignés État par État en fonction notamment de leur poids démographique). Ce système particulier donne une importance capitale aux "swing states", ces États indécis où ni les républicains ni les démocrates ne disposent d'une base électorale suffisamment stable pour se lancer dans la bataille avec des certitudes.

En pleine élection, les États-Unis sortent officiellement de l'accord de Paris sur le climat

mercredi 4 novembre 2020 à 10:30
Les États-Unis sont sortis formellement mercredi de l'accord de Paris sur le climat, concrétisant une promesse de longue date du président Donald Trump. Un éventuel retour de Washington au sein de ce traité international est suspendu au résultat encore inconnu de l'élection présidentielle américaine.

Présidentielle américaine : "Une bataille pour l'âme de l'Amérique"

mercredi 4 novembre 2020 à 09:56
À la une de la presse, ce mercredi 4 novembre, l’élection présidentielle américaine, dont les premiers résultats donnent le républicain Donald Trump au coude-à-coude avec le démocrate. Une situation qui nourrit les inquiétudes sur de possibles violences entre les deux camps.

France : l'Assemblée en désordre pour le vote sur l'état d’urgence sanitaire

mercredi 4 novembre 2020 à 09:38
Des oppositions très remontées, des députés LREM trop peu nombreux : l'examen mardi soir du projet de loi clé sur la prolongation de l'état d'urgence sanitaire s'est enlisé, entre votes litigieux et suspensions de séance.

Twitter modère un message de Donald Trump accusant les démocrates de "voler l’élection"

mercredi 4 novembre 2020 à 08:34
Sans éléments concrets à l'appui, Donald Trump a accusé dans un tweet le camp démocrate de chercher à "voler" l'élection. Twitter a aussitôt mis en garde ses utilisateurs contre le tweet potentiellement "trompeur" du président.