PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sergueï Lavrov arrive au Mali au plus haut des relations entre Bamako et Moscou

mardi 7 février 2023 à 05:55
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï doit rencontrer mardi le colonel Assimi Goïta, chef de la junte malienne, lors d'une visite au Mali visant à "impulser une nouvelle dynamique" à la coopération grandissante entre Bamako et Moscou.

La Corée du Nord compte élargir et intensifier ses exercices militaires

mardi 7 février 2023 à 05:38
Alors que la tension est remontée d'un cran dans la péninsule, la Corée du Nord a annoncé mardi qu'elle allait élargir et intensifier ses exercices militaires "afin de strictement perfectionner la préparation à la guerre". Des préparatifs importants en vue d'une parade militaire sont en cours à Pyongyang.

En direct : le bilan des séismes en Turquie et en Syrie passe à plus de 4 000 morts

mardi 7 février 2023 à 03:57
La course contre la montre et le froid s'est poursuivie toute la nuit en Turquie et dans le nord de la Syrie pour extirper des survivants des violents séismes qui ont ravagé la région lundi, laissant plusieurs milliers de morts. Suivez notre direct.  

Des glissements de terrain font une quinzaine de morts dans le sud du Pérou

mardi 7 février 2023 à 02:06
Des pluies torrentielles ont provoqué des glissements de terrain dimanche et lundi dans la région d'Arequipa, dans le sud du Pérou. Au moins 15 personnes ont péri, 20 ont été blessées et deux ont disparu, selon un premier bilan. Les sinistrés se comptent par milliers.

Washington récupère des débris du ballon chinois, la polémique continue

mardi 7 février 2023 à 00:39
Les équipes déployées au large des côtes sud-est des États-Unis ont récupéré certains débris du ballon chinois à la surface de la mer, a annoncé Washington lundi, indiquant n'avoir pas "l'intention de rendre" les morceaux collectés à la Chine. Les autorités américaines assurent néanmoins vouloir maintenir les "lignes de communication ouvertes" avec Pékin.