PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : un homme tente de s'immoler par le feu devant le tribunal où Donald Trump est jugé

vendredi 19 avril 2024 à 20:59
Un homme a tenté de s'immoler par le feu vendredi devant le tribunal de Manhattan où est jugé Donald Trump, un acte dont on ignore encore les motivations, alors qu'un jury complet a été sélectionné au procès.

Iran : après l’attaque sur Israël, un tournant dans la doctrine nucléaire ?

vendredi 19 avril 2024 à 20:56
La montée des tensions entre Israël et l’Iran pourrait relancer le programme nucléaire iranien. Un haut gradé des Gardiens de la révolution a brandi jeudi la menace du nucléaire militaire, un avertissement adressé à l’État hébreu si des attaques ciblaient les centrales iraniennes.

Explosions en Iran : "Israël a mené une riposte de désescalade"

vendredi 19 avril 2024 à 20:06
Des explosions ont frappé vendredi les abords d’une base militaire iranienne. Il s’agit, selon les médias américains, d’une riposte à l’attaque iranienne inédite menée quelques jours plus tôt par l’Iran contre Israël, qui n’a cependant pas confirmé être à l’origine des explosions. L’opération n’a fait aucun dégât important, selon Téhéran. Quelle est la stratégie israélienne derrière cette riposte ? Décryptage avec Guillaume Ancel, chroniqueur militaire. 

Après sept ans de bataille judiciaire, des membres d'ONG secourant les migrants obtiennent justice

vendredi 19 avril 2024 à 18:29
Le juge des audiences préliminaires de Trapani, en Sicile, a décidé d'abandonner les poursuites à l'encontre de sauveteurs en mer, au terme de sept ans de procédure judiciaire les opposant aux autorités italiennes. Les humanitaires étaient accusés par l'Italie de collusion avec les trafiquants d'êtres humains en Méditerranée.

Agression d'un proche de Navalny : trois suspects "travaillant pour les Russes" arrêtés en Pologne

vendredi 19 avril 2024 à 18:11
Deux mois après l'agression au marteau de Leonid Volkov, proche de l'opposant russe Alexeï Navalny, devant son domicile à Vilnius (Lituanie), le Premier ministre polonais Donald Tusk a annoncé vendredi l'arrestation en Pologne de deux auteurs et du commanditaire de l'attaque. Trois suspects "travaillant pour les Russes", a-t-il indiqué.