PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Cinéma : "Le Spectre de Boko Haram", la guerre à hauteur d’enfant

samedi 4 mars 2023 à 09:59
Dans "Le Spectre de Boko Haram", documentaire récompensé par le Tigre d’Or du festival de Rotterdam, la réalisatrice camerounaise Cyrielle Raingou dépeint, à hauteur d’enfant, les ombres laissées dans la vie des habitants par les exactions commises par le groupe terroriste, qui sévit depuis bientôt dix ans. Entretien. 

🔴 En direct : le ministre russe de la Défense a mené une inspection sur le front

samedi 4 mars 2023 à 09:12
Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense a indiqué que le ministre Sergueï Choïgou s'était rendu en Ukraine et avait "inspecté un poste de commandement sur le front", dans "la direction Donetsk-Sud", sans préciser le lieu exact ni la date de cette visite. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Retraites : les régimes spéciaux débattus au Sénat, grève reconductible dans la filière énergie

samedi 4 mars 2023 à 08:29
Le Sénat a entamé samedi l'examen d'une des mesures les plus sensibles du projet de réforme de retraites, sur la fin de plusieurs régimes spéciaux, une suppression combattue par la gauche. Alors que la grève du 7 mars est dans tous les esprits, le bras de fer social se tend déjà avec une grève reconductible qui a déjà débuté dans la filière énergie. 

En RD Congo, Emmanuel Macron attendu sur le dossier sécuritaire

samedi 4 mars 2023 à 07:23
Après un sommet sur les forêts tropicales à Libreville, un accord de coopération agricole à Luanda et un hommage à la France Libre à Brazzaville, Emmanuel Macron est en RD Congo, où il est particulièrement attendu sur le dossier sécuritaire. Le président français doit rencontrer son homologue Félix Tshisekedi samedi matin.

Joe Biden s'est fait retirer une "petite" lésion cancéreuse de la peau

vendredi 3 mars 2023 à 22:52
La Maison Blanche a révélé, vendredi, que le président américain, Joe Biden, avait été opéré en février pour se faire retirer une "petite" lésion cancéreuse, détectée lors d'un contrôle médical de routine. Le chef d'État a déjà été opéré par le passé pour des lésions similaires.