PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Forum de Paris sur la paix : la vice-présidente américaine Kamala Harris en tête d'affiche

jeudi 11 novembre 2021 à 11:18
La quatrième édition du forum annuel sur la paix s'ouvre jeudi à Paris, en présence du chef de l'État français, Emmanuel Macron, et de la vice-présidente américaine, Kamala Harris. L'événement international sur les questions de gouvernance mondiale et de multilatéralisme est consacré cette année à la réduction des fractures mondiales. 

La Guinée juge inopportune la nomination par la Cédéao d'un envoyé spécial

jeudi 11 novembre 2021 à 10:53
Dans une lettre adressée à la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) et consultée par l'AFP mardi, la Guinée estime que la décision de l'organisation de nommer un envoyé spécial pour la transition politique dans le pays n'est "ni opportun(e) ni urgent(e)".

Anne Rigail : "Les États-Unis représentent 40 % des vols long-courrier d'Air France"

jeudi 11 novembre 2021 à 09:59
Dans un entretien accordé à France 24, la directrice générale d'Air France, Anne Rigail, se réjouit de la réouverture des États-Unis aux voyageurs européens, des liaisons qui représentent 40 % du réseau long-courrier de la compagnie. "Nous allons remonter progressivement jusqu'à 90 % de l'offre de 2019 à l'horizon de mars prochain", prévoit par ailleurs la dirigeante.

En pleine crise diplomatique, Alger salue des déclarations "respectueuses" de la France

jeudi 11 novembre 2021 à 08:43
Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s'est félicité mercredi des déclarations de la présidence française "manifestant du respect" envers l'Algérie, alors que les relations entre les deux pays s'étaient tendues après des propos d'Emmanuel Macron jugés "inadmissibles" par le pouvoir algérien.

COP26 : accord surprise entre la Chine et les États-Unis à Glasgow

jeudi 11 novembre 2021 à 08:03
La Chine et les États-Unis, les deux plus grands pollueurs mondiaux, ont annoncé mercredi dans une déclaration conjointe un accord lors de la COP26, s'engageant à renforcer leurs efforts dans la lutte contre le réchauffement climatique. "Un pas important dans la bonne direction" pour le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.