PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Brésil : le bilan des intempéries à Petropolis s’alourdit et dépasse les 180 morts

mercredi 23 février 2022 à 09:09
Une semaine après les violents orages qui ont dévasté la ville brésilienne de Petropolis, le bilan s'élevait mardi à 186 morts, ont annoncé mardi les autorités, tandis que les recherches de dizaines de disparus se poursuivaient.

États-Unis : un jury reconnaît le "racisme" du meurtre du joggeur noir Ahmaud Arbery

mercredi 23 février 2022 à 08:44
Trois Américains blancs, condamnés pour avoir pourchassé et tué il y a deux ans le jeune joggeur noir Ahmaud Arbery, ont également été reconnus coupables mardi de "crime raciste" par un jury fédéral, dans une affaire qui était devenue un symbole lors des grandes manifestations antiracistes de l'été 2020 aux États-Unis.

Crise en Ukraine : Sergueï Lavrov, le héraut diplomatique de Vladimir Poutine

mercredi 23 février 2022 à 07:02
Alors que le président russe Vladimir Poutine a reconnu, lundi, l'indépendance des territoires séparatistes de l'est de l'Ukraine et que l'Otan s'attend à une attaque de grande envergure, la diplomatie russe s'est dite, mardi, toujours "prête" pour des négociations. Une diplomatie incarnée par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en poste depuis 2004, qui n’en est pas à sa première crise internationale.

Crise ukrainienne en direct : "les intérêts de la Russie sont non négociables", déclare Poutine

mardi 22 février 2022 à 23:48
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a estimé mardi que sa rencontre prévue avec son homologue russe Sergueï Lavrov n'avait plus de sens étant donné que l'invasion de l'Ukraine "a commencé". Suivez les derniers développements en direct.

Choguel Maïga, Premier ministre malien : la France avait "un plan" pour renverser le gouvernement

mardi 22 février 2022 à 22:13
Le Premier ministre malien Choguel Maïga a accordé un entretien exclusif à France 24 et RFI depuis Bamako. Selon lui, de "hautes autorités françaises" ont, dès 2012, tenté de diviser le Mali en alimentant les velléités autonomistes du nord du pays. Le Premier ministre estime "très clair" que Paris, par ses "manœuvres", et son "discours" qualifiant la junte au pouvoir d'illégitime, "préparait un plan" pour la renverser.