PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Acte XI des Gilets jaunes : 69 000 manifestants samedi en France

samedi 26 janvier 2019 à 15:04
Environ 69 000 Gilets jaunes ont manifesté samedi dans toute la France, selon le ministère de l'Intérieur, une mobilisation en recul par rapport à la semaine dernière.

Acte XI : les Gilets jaunes lancent la première Nuit jaune

samedi 26 janvier 2019 à 14:36
Les Gilets jaunes lancent samedi la première Nuit jaune, place de la République, à Paris, pour relancer le mouvement. Une initiative innovante … qui ressemble à s’y méprendre au mouvement Nuit debout de 2016.

Paris, Madrid et Berlin exigent de nouvelles élections au Venezuela

samedi 26 janvier 2019 à 13:34
La France, l'Espagne et l'Allemagne ont annoncé, samedi, que si le président vénézuélien Nicolas Maduro n'annonçait pas sous huit jours de nouvelles élections au Venezuela, ils reconnaitront l'opposant Juan Guaido comme "président par intérim".

Tennis : Naomi Osaka remporte l'Open d'Australie et devient numéro 1 mondiale

samedi 26 janvier 2019 à 12:28
La Japonaise Naomi Osaka a remporté, samedi, l'Open d'Australie face à la Tchèque Petra Kvitova. À 21 ans, la joueuse devient numéro 1 mondiale.

Guerre en Syrie :"Les Forces démocratiques syriennes progressent lentement"

samedi 26 janvier 2019 à 11:17
Dans l'est de la Syrie, les Forces démocratiques syriennes (FDS) progressent lentement le long du fleuve Euphrate. Le reporter de France 24 Roméo Langlois est sur place pour rendre compte des combats. La progression des FDS est compliquée par l'arsenal dont dispose l'organisation État islamique (EI), notamment le déploiement de mines antipersonnel et l'utilisation de drones modifiés pour larguer des bombes. Les Forces démocratiques syriennes parviennent à avancer la nuit à la faveur d'un équipement de vision nocturne supérieur à celui des jihadistes. Le reporter note également la détermination des partisans du groupe État islamique. Très mobiles, ils se battent en utilisant des techniques de guérilla. Certains sont prêts à mourir plutôt que de se rendre. Selon un commandant des FDS, il resterait entre 400 et 500 jihadistes dans la région.