PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Crise du Golfe : l'émir du Qatar arrive en Arabie saoudite pour un sommet régional

mardi 5 janvier 2021 à 12:02
Au lendemain de la réouverture des frontières entre les deux pays, l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, est arrivé, mardi matin, en Arabie saoudite pour participer à un sommet des pays du Golfe, une première en trois ans de froid diplomatique.

Covid-19 en Angleterre : le sport professionnel échappe au reconfinement

mardi 5 janvier 2021 à 10:26
Malgré le retour au confinement total annoncé par le Premier ministre Boris Johnson à partir de mardi, les compétitions de sport professionnel, notamment la Premier League, vont se poursuivre en Angleterre.

Cet homme politique israélien a-t-il fait semblant de se faire vacciner contre le Covid-19 ?

mardi 5 janvier 2021 à 10:26
Une vidéo diffusée par des antivaccins prétend montrer un homme politique local israélien feindre de se faire vacciner contre le Covid-19. Une infirmière appose grossièrement la seringue contre son bras sans en faire sortir l’aiguille pendant que le politicien s’exprime devant les caméras. Pourtant, ce dernier a bien été vacciné, comme le montre une autre vidéo.

États-Unis : le contrôle du Sénat, un enjeu économique majeur

mardi 5 janvier 2021 à 10:15
Les élections sénatoriales américaines de mardi en Géorgie ne constituent pas seulement un enjeu politique. Le contrôle de la chambre haute du Congrès représente aussi un enjeu économique de taille. Sur les marchés financiers, les investisseurs suivent donc de près ce scrutin, pour anticiper la politique économique du prochain gouvernement. Les explications de Line Rifaï dans "L'Info éco".

Covid-19 en France : Olivier Véran prêt à "amplifier, accélérer, simplifier" la vaccination

mardi 5 janvier 2021 à 09:24
Le ministre français de la Santé Olivier Véran a promis mardi "d'amplifier, d'accélérer et de simplifier" la campagne de vaccination contre le coronavirus, en l'ouvrant aux pompiers et aux aides à domicile de plus de 50 ans. La vaccination des personnes âgées de 75 ans et plus sera autorisée avant la fin du mois de janvier.