PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade de retour au pays

jeudi 7 février 2019 à 22:04
L'ex-président Abdoulaye Wade, arrivé jeudi au Sénégal, a appelé à boycotter l'élection présidentielle du 24 février sans rencontrer beaucoup d'écho. L'ancien chef de l'État (2000-2012), qui réside en France, est arrivé dans l'après-midi à bord d'un jet privé après deux ans d'absence, vêtu d'un boubou bleu et d'un châle blanc et coiffé d'un bonnet rouge. Dans une vidéo diffusée mardi, il a appelé la population à s'"opposer à la tenue d'une élection entièrement fabriquée", dénonçant l'invalidation des candidatures des deux principaux rivaux potentiels de Macky Sall, son fils Karim et le maire déchu de Dakar Khalifa Sall, tous deux font l'objet de condamnations judiciaires. L'ancien président, 92 ans, toujours chef de la formation qu'il a fondée, le Parti démocratique sénégalais (PDS), n'a pas réussi à convaincre les autres opposants à se rallier à sa stratégie.

Centrafrique : des citoyens font les premiers pas de la réconciliation

jeudi 7 février 2019 à 21:29

Affaire Benalla : la cheffe de la sécurité de Matignon démissionne

jeudi 7 février 2019 à 21:23
La cheffe de la sécurité du Premier ministre, Édouard Philippe, mise en cause pour ses relations avec l'ancien chargé de mission de l'Élysée Alexandre Benalla, a démissionné, jeudi.

Paris - Rome : Divorce à l'italienne ?

jeudi 7 février 2019 à 20:18
Le torchon brûle entre Paris et Rome. La situation est décrite comme sans précédent depuis la fin de la guerre par la France qui rappelle son ambassadeur. Le Quai d'Orsay dit ainsi réagir à une série de "déclarations outrancières" et d'"ingérences". Dernière en date : la rencontre ce mardi entre Luigi Di Maio et des gilets jaunes. Retour sur les raisons de la colère française avec nos invités du débat de France 24.

Affaire Khashoggi : un meurtre planifié, selon l'ONU

jeudi 7 février 2019 à 19:50
Selon un rapport de l'ONU, publié jeudi, le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, assassiné à Istanbul, a été "victime d'un meurtre brutal et prémédité, préparé et commis par des officiels de l'État d'Arabie saoudite".