PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dans l'Idaho, l'exécution d'un condamné par injection létale arrêtée in extremis

mercredi 28 février 2024 à 22:49
L'exécution par injection létale d'un condamné à mort a été interrompue, mercredi dans l'Idaho, après plusieurs tentatives infructueuses pour poser la perfusion. La deuxième exécution du jour aux États-Unis, celle d'Ivan Cantu, dont le sort a attiré l'attention de célébrités, s'est en revanche déroulée comme prévu au Texas.

Au Tchad, un important dispositif militaire dans la capitale

mercredi 28 février 2024 à 22:39
Des tirs sporadiques ont été entendus mercredi à N'Djamena près du siège du Parti socialiste sans frontières (PSF), accusé par le gouvernement d'une attaque qui a visé la nuit précédente des bureaux des puissants services de renseignement, faisant "plusieurs morts". 

Les Françaises s'inclinent face aux Espagnoles en finale de la Ligue des nations féminine

mercredi 28 février 2024 à 21:22
L'équipe de France de football féminine a perdu 2 à 0 contre l'Espagne mercredi soir, à Séville, en finale de la Ligue des nations féminine. Avec ce titre, les championnes du monde espagnoles consolident leur première place au classement FIFA, à quatre mois des Jeux olympiques de Paris. 

Le Sénat approuve l'inscription de l'IVG dans la Constitution, le Congrès réuni lundi

mercredi 28 février 2024 à 20:07
Le Sénat s'est prononcé mercredi à 267 voix contre 50 en faveur d'une "liberté garantie" à l'interruption volontaire de grossesse, sans modifier le texte du gouvernement. Emmanuel Macron a immédiatement convoqué le Congrès lundi à Versailles pour inscrire le texte dans la Constitution. 

Crise en Argentine : le président Javier Milei face à la fronde des gouverneurs et des syndicats

mercredi 28 février 2024 à 19:37
De retour des États-Unis où il a rencontré samedi l'ancien président Donald Trump, le président argentin Javier Milei doit gérer des tensions avec les gouverneurs des provinces argentines et des grèves massives.