PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les négociations post-Brexit dans la dernière ligne droite, mais les blocages persistent

lundi 7 décembre 2020 à 10:28
Négociateurs britanniques et européens vont tenter dans les prochaines heures de conclure un accord commercial post-Brexit avant la fin d'une phase de transition prévue le 31 décembre. Mais au lendemain d'une première journée de négociations supplémentaires, les blocages persistent.

Foot européen : l'Atlético Madrid prend les commandes, Totteham et l'AC Milan assurent

lundi 7 décembre 2020 à 09:33
En enregistrant, samedi, sa septième victoire consécutive en championnat, l'Atlético Madrid a pris la tête de la Liga. En France, le PSG a retrouvé le chemin de la victoire, tandis que l'AC Milan continue d'engranger les points en tête de la Serie A. En Premier League, Tottenham et Liverpool dominent toujours les débats en haut du classement.

RD Congo : Tshisekedi en quête d'une "nouvelle majorité" après l'échec de la coalition avec Kabila

lundi 7 décembre 2020 à 08:16
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a constaté le "rejet" de sa coalition au pouvoir avec son prédécesseur Joseph Kabila, et annoncé la recherche d'une "nouvelle majorité" au sein de l'Assemblée.

Venezuela : le parti de Maduro remporte les législatives marquées par une forte abstention

lundi 7 décembre 2020 à 07:32
Le pouvoir du président Nicolas Maduro a repris le contrôle du Parlement du Venezuela lors des élections législatives boycottées par presque toute l'opposition. Elles ont été marquées par une forte abstention et par les critiques internationales.

Roumanie : les sociaux démocrates créent la surprise aux législatives

lundi 7 décembre 2020 à 07:12
Les sociaux-démocrates (PSD, opposition) ont déjoué les sondages en arrivant en tête des élections législatives en Roumanie, selon des résultats portant sur 90 % des bureaux de vote, mais les libéraux au pouvoir sont toujours favoris pour former le futur gouvernement.