PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Éric Zemmour condamné en appel pour avoir qualifié le prénom Hapsatou d'"insulte à la France"

jeudi 28 mars 2024 à 17:38
Éric Zemmour, polémiste et président du parti d'extrême droite Reconquête !, a été condamné jeudi par la cour d'appel de Paris pour injure à caractère raciste, pour avoir qualifié le prénom de l'ex-chroniqueuse du groupe Canal+ Hapsatou Sy d'"insulte à la France". Éric Zemmour a fait savoir qu'il entendait se pourvoir en cassation.

États-Unis : Sam Bankman-Fried, roi déchu des cryptomonnaies, condamné à 25 ans de prison

jeudi 28 mars 2024 à 17:37
L'ancienne star du monde des cryptomonnaies, Sam Bankman-Fried, a été condamné jeudi à 25 ans de prison pour avoir détourné 8 milliards de dollars issus des fonds des clients de la plateforme FTX. L'homme de 32 ans a l'intention de faire appel.

L'actu en dessin : les enquêteurs russes sur l'attentat de Moscou ont leur conviction

jeudi 28 mars 2024 à 17:23
Les enquêteurs russes ont affirmé jeudi que les auteurs de l'attentat du Crocus City Hall près de Moscou, qui a fait au moins 143 morts, avaient des "liens avec les nationalistes ukrainiens". Kiev nie pourtant catégoriquement toute implication dans cette attaque, la plus meurtrière perpétrée en Russie depuis 20 ans, qui a été revendiquée par la branche afghane du groupe État islamique.

En Inde, quand la critique du pouvoir équivaut à une sortie de territoire

jeudi 28 mars 2024 à 17:05
À l’étranger, le Premier ministre indien, Narendra Modi, attire souvent des foules de partisans de la diaspora. Mais en Inde, la révocation de visas et de titres de séjour pour les critiques du pouvoir ou les ressortissants étrangers d’origine indienne suscite des tensions et un climat d'incompréhension. 

Un faux site de l'armée propose à 200 000 Français de "s'engager en Ukraine"

jeudi 28 mars 2024 à 15:52
Un faux site sur Internet invitant quelque 200 000 Français à "s'engager en Ukraine" a été dénoncé jeudi par le ministère français des Armées. Ce dernier n'a officiellement désigné aucune piste quant aux auteurs du faux site, qui reprenait son logo officiel.