PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La veuve d'Alexeï Navalny invitée à une réunion des ministres européens des Affaires étrangères

lundi 19 février 2024 à 03:55
Trois jours après la mort dans une prison russe de son époux, l'opposant russe Alexeï Navalny, Ioulia Navalnaïa rencontre lundi à Bruxelles les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne qui adresseront "un message fort de soutien aux combattants de la liberté en Russie". Pour le troisième jour de suite, l'accès au corps d'Alexeï Navalny a été refusé à sa famille. Les enquêteurs ont annoncé que l'enquête sur sa mort en prison avait été "prolongée".

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, des violences tribales font des dizaines de morts

lundi 19 février 2024 à 03:25
La police a annoncé, dimanche, que 64 personnes ont été retrouvées mortes dans le nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ces morts seraient liées à un conflit persistant entre deux tribus des hauts-plateaux du pays, selon un responsable des forces de l'ordre.

🔴 En direct : Benny Gantz évoque le ramadan comme date butoir pour une offensive contre Rafah

lundi 19 février 2024 à 02:46
Le ministre israélien Benny Gantz a averti dimanche qu'Israël lancerait une offensive contre la ville de Rafah si les otages israéliens détenus à Gaza n'étaient pas libérés d'ici au ramadan, qui débutera autour du 10 mars. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

Élections régionales en Espagne : le Parti populaire sauve la mise dans son fief de Galice

lundi 19 février 2024 à 00:58
Le parti d'opposition conservateur (Parti populaire) a conservé la majorité absolue dans son fief de Galice (40 des 75 sièges de l'Assemblée régionale), dans le nord-ouest de l'Espagne, à l'issue des élections régionales dimanche. 

Russie : au moins 150 personnes condamnées pour s'être rassemblées à la mémoire de Navalny

dimanche 18 février 2024 à 23:32
Une centaine de personnes, arrêtées lors de plusieurs rassemblements en Russie en mémoire de l'opposant Alexeï Navalny, mort en prison, ont été condamnées à des peines de prison ce week-end. En Russie, toute critique publique du pouvoir est passible d'une peine d'emprisonnement.