PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Égypte désignée pays-hôte de la CAN-2019

mardi 8 janvier 2019 à 12:34
La CAN-2019 se tiendra finalement en Égypte. L'organisation du tournoi, initialement accordée au Cameroun avant que la CAF ne décide de la réattribuer en raison de multiples retards, était également briguée par l'Afrique du Sud.

Ballon d'Or africain : Mohamed Salah, immense favori à sa propre succession

mardi 8 janvier 2019 à 12:11
Déjà élu meilleur joueur du continent l'an passé, l'Égyptien Mohamed Salah est le grand favori du scrutin du Ballon d'Or africain. Comme en 2018, il affronte le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang en finale.

Putsch raté au Gabon : "L’élection contestée d’Ali Bongo en 2016 a laissé des traces"

mardi 8 janvier 2019 à 12:04
Visiblement mal préparé, le coup de force mené lundi à Libreville par un groupe de militaires a tourné court. Il témoigne néanmoins du profond malaise qui règne dans un Gabon où le président n’est plus physiquement présent depuis deux mois et demi.

Décès de la propriétaire du célèbre hôtel Negresco à Nice

mardi 8 janvier 2019 à 10:39
La propriétaire du Negresco, palace niçois qui pourrait valoir entre 300 et 400 millions d'euros, est décédée dans la nuit de lundi à mardi. La succession de ce morceau de patrimoine français s'annonce difficile.

Ballon d'Or africain : El-Hadji Diouf et Samuel Eto'o donnent leur favori à France 24

mardi 8 janvier 2019 à 10:14
Comme l'an passé, les trois finalistes pour le titre de Joueur africain de l'année sont l'Égyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Mais c'est bien Salah qui fait figure de favori et qui remporterait ainsi un deuxième Ballon d'Or consécutif. Son coéquipier en club et adversaire ce soir, le Sénégalais Sadio Mané, se verrait bien continuer sa progression dans la hiérarchie du football africain—: troisième il y a 2 ans, deuxième l'an dernier. Ce sera un peu plus compliqué pour Aubameyang. Le Gabonais d'Arsenal, sacré il y a 3 ans, a dû digérer son transfert du Borussia Dortmund à Arsenal, l'hiver dernier. Élu deux fois meilleur joueur africain, El-Hadji Diouf a sa petite préférence, ainsi qu'une autre légende du continent, le camerounais Samuel Eto'o. Le vainqueur sera couronné, mardi 8 janvier, à Dakar. D'autres prix seront également remis, notamment celui de la meilleure joueuse africaine de l'année et celui du meilleur entraîneur.