PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ramsey Clark, ex-ministre américain de la Justice et avocat de Saddam Hussein, est mort

samedi 10 avril 2021 à 22:32
L'ancien ministre américain de la justice, Ramsey Clark, est mort vendredi à l'âge de 93 ans. Fervent détracteur des interventions militaires américaines à l'étranger, son militantisme l'a conduit à soutenir certaines causes controversées et à défendre, en tant qu'avocat, plusieurs personnalités comme l'ancien dictateur irakien, Saddam Hussein.

En Arabie saoudite, trois soldats exécutés pour "haute trahison"

samedi 10 avril 2021 à 18:03
Accusés de "collaboration avec l'ennemi", trois soldats saoudiens ont été exécutés, samedi, pour "haute trahison", selon le ministère saoudien de la Défense. Cherchant à consolider son pouvoir dans le royaume, le prince héritier Mohammed ben Salmane mène depuis trois ans une répression implacable contre toute dissidence ou rivaux potentiels.

Birmanie : "Il y a une vraie possibilité que le pays tombe dans une guerre civile"

samedi 10 avril 2021 à 17:13
Au lendemain de nouvelles répressions féroces de l'armée birmane contre l'opposition, France 24 reçoit, dimanche, Alex Aung Khant, activiste birman et membre du parti NLD. Celui-ci a évoqué la possibilité que les manifestations contre le coup d'État de la junte mènent à "une guerre civile" et appelé la communauté internationale à agir "concrètement".

L'Équateur et le Pérou, deux pays andins aux urnes pour élire leur futur président

samedi 10 avril 2021 à 16:20
En Amérique du Sud, l'Équateur et le Pérou appellent leurs citoyens aux urnes, dimanche, pour élire leur prochain président. Le second tour de la présidentielle équatorienne est teinté d'incertitudes quant au report des voix du candidat amérindien, et le premier tour du scrutin péruvien est, lui, marqué par une très grande ouverture, avec pas moins de 18 candidats en lice.

Bolivie : Eva Copa, la jeune élue qui défie Evo Morales

samedi 10 avril 2021 à 14:59
Comme l’ancien président bolivien, Eva Copa est Aymara, l’un des principaux groupes indigène en Bolivie, et appartient au MAS, le parti dont Evo Morales préside toujours les destinées. Pendant la crise politique de 2019-2020, l'élue de 34 ans a joué un rôle clé à la tête du Sénat. Le 7 mars, elle a rompu avec son mentor en remportant la mairie d’El Alto, l’immense ville champignon qui surplombe La Paz, la capitale bolivienne.