PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Liban-Syrie : trafic et sanctions, le nouveau front

vendredi 16 avril 2021 à 18:11
L’économie libanaise est à l’agonie et pourtant elle continue à maintenir sous perfusion son encombrant voisin, la Syrie de Bachar al-Assad. Avec l’application de sanctions internationales, notamment la loi César entrée en vigueur aux États-unis en 2020, le trafic transfrontalier entre le Liban et la Syrie a explosé. Cette loi interdit toute transaction avec les entreprises et les institutions liées au dirigeant syrien et à son entourage. "Reporters" vous emmène cette semaine sur les routes de la contrebande, au cœur de la crise économique libanaise.

Football : "Pour un Mbappé, il y a des milliers de jeunes laissés au bord de la route"

vendredi 16 avril 2021 à 17:33
Journaliste à l'origine des révélations du Qatargate, Éric Champel publie "Foot : la machine à broyer", une enquête mettant en lumière les dérives de la formation à la française au temps du "foot-business". Entretien.

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

vendredi 16 avril 2021 à 16:22
Alors que la France a annoncé mardi la suspension de tous les vols avec le Brésil, la situation sanitaire du pays sud-américain ne cesse de se détériorer : 92 variants du coronavirus y ont été identifiés, faisant du pays une véritable usine à mutations. Une menace qui pourrait annihiler tous les efforts de vaccination.

Birmanie : un gouvernement fantôme formé par des députés déchus pour rétablir la démocratie

vendredi 16 avril 2021 à 13:55
Des députés déchus par le coup d'État de la junte en Birmanie ont annoncé la formation d'un gouvernement fantôme visant à rétablir la démocratie, avec à sa tête l'ex-dirigeante Aung San Suu Kyi et des hommes politiques issus de minorités ethniques. 

Nucléaire iranien : Téhéran a commencé à produire de l'uranium enrichi à 60 %

vendredi 16 avril 2021 à 13:53
Le chef du programme nucléaire iranien, Ali-Akbar Saléhi, a confirmé vendredi à la télévision d'État que son pays avait commencé à produire de l'uranium enrichi à 60 % en isotope 235. Et ce, bien au-delà des 20 % qu'elle pratiquait depuis janvier et du seuil maximal de 3,67 % autorisé par l'accord international sur le nucléaire iranien conclu à Vienne en 2015.