PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : la mesure sanitaire qui bloquait les migrants à la frontière a expiré

vendredi 12 mai 2023 à 06:15
Les États-Unis ont mis fin, dans la nuit de jeudi à vendredi, à une mesure liée à la pandémie de Covid-19 qui permettait de renvoyer la plupart des migrants sans délai et pour raison sanitaire. Les autorités redoutent désormais un afflux d'exilés.

Au Soudan, les belligérants disent accepter les règles humanitaires

vendredi 12 mai 2023 à 02:49
À l'issue de discussions en Arabie saoudite entre des représentants de l'armée et des paramilitaires des Forces de soutien rapide, un accord a été trouvé dans la nuit de jeudi à vendredi visant à dégager des couloirs d'évacuation de civils tout en laissant entrer l'aide humanitaire.

Elon Musk a embauché une femme pour le remplacer à la tête de Twitter

jeudi 11 mai 2023 à 23:39
Le milliardaire Elon Musk a annoncé jeudi qu'il avait engagé une directrice générale pour le remplacer à la tête du réseau social Twitter. Elle prendra ses fonctions dans six semaines. Elon Musk deviendra président exécutif du conseil d'administration et directeur de la technologie.

Flambée de violences à Gaza avec près de 30 morts en trois jours

jeudi 11 mai 2023 à 21:55
Trois jours d'échanges de tirs entre Israël et des groupes armés palestiniens à Gaza ont fait 28 morts dans le territoire palestinien et un en Israël, sans que cette nouvelle escalade ne donne de signe de répit jeudi, malgré des efforts de médiation.

Soudan : les "Niqez", ces gangs de pilleurs instrumentalisés par les deux parties du conflit

jeudi 11 mai 2023 à 20:51
Depuis le début des combats au Soudan le 15 avril, plusieurs cas de pillage et de violences imputées à des gangs de rue à l’encontre des civils ont été rapportés, notamment à Khartoum et deux villes limitrophes. Bien que ces gangs, surnommés “Niqez”, soient connus des Soudanais depuis vingt ans, notre Observateur estime que leurs membres sont arrêtés et humiliés en public à la fois par les Forces de Soutien Rapide et l’armée, afin de redorer leur image auprès des civils, alors que celles-ci sont accusées de piller banques et commerces.