PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mali : l'opposition réclame le départ du président Keïta et de son Premier ministre

mercredi 29 juillet 2020 à 21:04
L'opposition malienne a demandé, mercredi 29 juillet, les départs du président Ibrahim Boubacar Keïta, ainsi que celui de son Premier ministre, Boubou Cissé, alors que le pays est englué dans une crise socio-politique depuis le mois de juin.

ENQUÊTE - Dans le nord du Mozambique, des milliers d’habitants fuient la menace islamiste (1/2)

mercredi 29 juillet 2020 à 18:50
Depuis octobre 2017, une insurrection islamiste armée – dont certaines actions ont commencé à être revendiquées par l’organisation État islamique en 2019 – sévit dans la province riche en ressources de Cabo Delgado, dans l’extrême nord du Mozambique. Ces derniers mois, une série d’opérations brutales et dévastatrices contre des chefs-lieux et des villages de la province ont poussé des milliers d’habitants à prendre la fuite. 

L'Inde réceptionne ses cinq premiers Rafale français

mercredi 29 juillet 2020 à 18:35
Les cinq premiers avions de chasse Rafale, sur les 36 appareils achetés par New Delhi, ont atterri en Inde, mercredi 29 juillet. Une livraison très attendue par les autorités indiennes dans un contexte de tensions frontalières avec le Pakistan et la Chine.

La police évacue un vaste campement de migrant à Aubervilliers

mercredi 29 juillet 2020 à 18:17
Près de 1 500 migrants ont été "mis à l'abri", mercredi 29 juillet, lors de l'évacuation du campement d'Aubervilliers, au nord-est de Paris. Les associations redoutent la reformation d'un campement d'ici à quelques semaines et dénoncent des démantèlements à répétition sans réelles solutions.

Bioéthique : juste avant les vacances parlementaires, retour d'un projet de loi explosif à l'Assemblée

mercredi 29 juillet 2020 à 18:06
L'Assemblée nationale examine toute la semaine le projet de loi de bioéthique, et notamment l’ouverture de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes, une des mesures phares de la loi. Engagement de campagne du président Macron, l’examen de la loi a lieu en plein été et les députés n'ont qu’une semaine pour se prononcer sur ce sujet sensible.