PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Afghanistan : à Kandahar, fief historique des Taliban, les habitants se réjouissent de leur retour

mercredi 6 octobre 2021 à 08:36
À Kandahar, berceau historique des Taliban, les habitants se réjouissent de leur retour au pouvoir. Ils cautionnent leurs règles ultraconservatrices et saluent le "retour de la sécurité", explique Roméo Langlois, envoyé spécial de France 24. À Kaboul, la capitale de l'Afghanistan, la situation est différente : "Les habitants vivent dans la peur. Ils font face à une incertitude car le projet gouvernemental taliban n'est pas encore clair. Les personnes à qui nous avons parlé cherchent à fuir le pays par tout les moyens".

Le Tadjikistan peut-il servir de base arrière à la lutte contre les Taliban ?

mercredi 6 octobre 2021 à 07:24
De nombreux chefs de l'opposition afghane ont fui au Tadjikistan voisin et espèrent utiliser ce refuge comme base pour combattre les Taliban. Un pari compliqué au vu du rapport de force favorable au groupe islamiste, estiment les experts.  

Sur fond de tensions accrues, de hauts représentants américains et chinois se retrouvent en Suisse

mercredi 6 octobre 2021 à 05:19
Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, et le chef de la diplomatie chinoise, Yang Jiechi, se retrouvent mercredi à Zurich, en Suisse afin de relancer le dialogue. Les tensions se sont accrues entre les deux puissances sur des sujets tels que le commerce, les droits de l’homme et Taïwan.

Empoisonnement d'Alexeï Navalny : 45 États réclament des explications à la Russie

mercredi 6 octobre 2021 à 04:31
Quarante-cinq États parties, dont la France, ont informé mardi le conseil exécutif de l’OIAC de leur volonté de poser officiellement des questions à la Russie sur l’empoisonnement de Navalny en 2020. La Russie dispose de 10 jours pour leur répondre.

Homophobie : l'Assemblée nationale vote pour interdire les "thérapies de conversion"

mercredi 6 octobre 2021 à 02:14
Une proposition de loi de La République en marche pour interdire spécifiquement les "thérapies de conversion", destinées à modifier l’orientation sexuelle, a été adoptée à l'unanimité, mardi, par l'Assemblée nationale. Le texte a été transmis au Sénat.