PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Primaire Les Républicains : Éric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés pour le second tour

jeudi 2 décembre 2021 à 15:14
Éric Ciotti et Valérie Pécresse s'affronteront pour l'investiture des Républicains à l'élection présidentielle française, a annoncé jeudi le président du parti, Christian Jacob, à l'issue du premier tour du vote des adhérents de LR. Michel Barnier, Xavier Bertrand et Philippe Juvin appellent tous les trois à voter pour Valérie Pécresse au second tour.

Affaire Peng Shuai : nouvel échange entre la championne de tennis et le CIO, en butte aux critiques

jeudi 2 décembre 2021 à 14:29
Après un entretien vidéo, mercredi, avec Peng Shuai, le Comité international olympique a estimé que la joueuse de tennis chinoise semblait "être en sécurité et aller bien". Mais le CIO est resté muet sur les accusations d'agression sexuelle formulées début novembre par l'athlète contre un ex-haut dirigeant chinois.

Le Vatican accepte la démission de l'archevêque de Paris, accusé d'avoir eu une liaison intime

jeudi 2 décembre 2021 à 13:45
Suite à des accusations d'une liaison intime avec une femme qu'il a niées, l'archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a vu sa démission acceptée par le pape, jeudi. Un administrateur apostolique a été nommé à la tête du diocèse de la capitale.

"Les féministes d'aujourd'hui m'émerveillent", s'enthousiasme l’historienne Michelle Perrot

jeudi 2 décembre 2021 à 13:35
Michelle Perrot, historienne féministe, brisait un tabou il y a un demi-siècle : enseigner l’Histoire des femmes. Il ne s’agissait pas pour elle de les sortir du silence, mais plutôt de rendre la parole féminine enfin audible. Comme l'est désormais celle des féministes de la génération "#MeToo", auxquelles les réseaux sociaux offrent une tribune nouvelle. Sur leurs combats sociétaux, cette professeure émérite pose un regard à la fois apaisé et optimiste.

En Ukraine, un soldat tué sur la ligne de front en pleine escalade avec la Russie

jeudi 2 décembre 2021 à 12:04
Les combats entre l'armée ukrainienne et les séparatistes prorusses ont fait une nouvelle victime mercredi. Un soldat ukrainien est mort, portant à 61 le nombre de militaires ukrainiens tués depuis le début de l'année dans l'est du pays. Les séparatistes déplorent la perte de quelque 40 de leurs combattants.