PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mondial-2022 : au bout de la nuit, l'Argentine vient à bout des Pays-Bas et rejoint le dernier carré

vendredi 9 décembre 2022 à 22:56
L'Argentine est sortie victorieuse de son duel face aux Pays-Bas, vendredi, en quart de finale de la Coupe du monde. Lionel Messi et ses coéquipiers ont manqué de se faire renverser par les Néerlandais avant de s'imposer aux tirs au but (2-2, t.a.b. 3-4)

Au large du Bangladesh et de la Birmanie, des centaines de réfugiés à la dérive en pleine mer

vendredi 9 décembre 2022 à 21:58
Dans la semaine du 5 décembre, des réfugiés rohingyas ont envoyé des messages de détresse depuis des bateaux à la dérive en mer d’Andaman. Leurs familles ont transmis des vidéos et appelé à l’aide les défenseurs des droits de l’Homme qui demandent à la Thaïlande et à tout autre État dont les côtes sont proches de ne pas abandonner ces réfugiés.

L’interdiction des médias russes par l’UE, "un dangereux précédent"

vendredi 9 décembre 2022 à 19:47
Après avoir interdit RT et Sputnik, l’Union européenne a annoncé, le 7 décembre, vouloir bloquer la diffusion de quatre nouvelles chaînes de télévision russes diffusées en Europe car accusées de faire la propagande du régime. Une stratégie jugée dangereuse par la Fédération européenne des journalistes. Entretien.

Attentat de Nice : la défense plaide l'acquittement de Chokri Chafroud

vendredi 9 décembre 2022 à 19:38
Lors des réquisitions au procès de l'attentat de Nice, les avocats de l'un des trois principaux accusés, Chokri Chafroud, ont plaidé, vendredi, son acquittement. L'homme de 43 ans, ami de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, qui a tué 86 personnes le 14 juillet 2016, est poursuivi pour association de malfaiteurs terroriste et encourt 20 ans de réclusion criminelle.

L'Union européenne prévoit de rallonger sa liste noire contre l'Iran

vendredi 9 décembre 2022 à 19:25
L'Union européenne va de nouveau sanctionner l'Iran pour les violations des droits humains commises durant la répression des manifestations provoquée par la mort de Mahsa Amini et pour avoir fourni à la Russie des drones utilisés pendant la guerre en Ukraine, a annoncé, vendredi, une source diplomatique.