PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Corée du Nord tire un "projectile non-identifié" en mer

mardi 11 janvier 2022 à 00:55
La Corée du Nord, qui a déjà effectué le test d'un missile hypersonique la semaine dernière, a tiré mardi un projectile non identifié au large de sa côte est, a rapporté l'armée sud-coréenne. Il pourrait s'agir d'un missile balistique, ont précisé les garde-côtes japonais.

Mali : Assimi Goïta plaide pour un retour au dialogue avec la Cédéao

mardi 11 janvier 2022 à 00:24
Après avoir brandi des mesures de représailles aux sanctions de la Communauté des États ouest africains, le chef de la junte malienne, le colonel Assimi Goïta, a joué l'apaisement, lundi, en invitant l'organisation régionale au dialogue et en appelant ses compatriotes au calme et à la "résilience".

CAN-2022 : l'Algérie veut conserver sa couronne, l'Égypte espère revenir au sommet

lundi 10 janvier 2022 à 22:26
Tenants du titre, les Algériens débutent la CAN face à la Sierra Leone. Invaincus depuis 34 matches, les Fennecs seront scrutés pour leur entrée dans la compétition. Les Pharaons d'Égypte, qui avaient manqué la dernière Coupe d'Afrique à domicile, auront aussi la pression lors du choc les opposant au Nigeria.

La poétesse afro-américaine Maya Angelou sur les pièces de 25 cents

lundi 10 janvier 2022 à 21:47
L'effigie de la poétesse et activiste afro-américaine Maya Angelou figure sur une nouvelle génération des célèbres pièces de 25 cents américaines, les quarters, dont les premiers exemplaires seront prochainement mis en circulation. Il s'agit du premier exemplaire d'une série baptisée "Prominent American Women", qui va mettre à l'honneur plusieurs femmes illustres, et d'origines diverses. Destinées à être utilisées au quotidien, ces pièces seront produites en grand volume.

Covid-19 : Jean Castex assouplit une nouvelle fois le protocole sanitaire à l'école

lundi 10 janvier 2022 à 20:51
C'est un assouplissement qui était attendu avec impatience. Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé lundi, que le protocole sanitaire dans les écoles, décrié à la fois par les enseignants et par les parents, allaient être simplifié, avec le recours aux autotests, désormais gratuits grâce à une attestation délivrée par l'école.