PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Côte d'Ivoire : lancement de la campagne électorale dans un climat de tensions

jeudi 15 octobre 2020 à 12:09
En Côte d'Ivoire, la campagne électorale en vue de la présidentielle du 31 octobre a débuté jeudi dans un contexte tendu. L'opposition fustige la candidature du président sortant, Alassane Ouattara, rendue possible par l'approbation du Conseil constitutionnel. Une situation dénoncée par les opposants. 

Crise politique au Kirghizstan : le président Sooronbaï Jeenbekov annonce sa démission

jeudi 15 octobre 2020 à 11:52
"Je ne m'accroche pas au pouvoir". Le président du Kirghizstan a annoncé sa démission jeudi, dans le but de sortir son pays de la crise dans laquelle il est plongé depuis de récentes élections controversées.

Crise du Covid-19 : perquisitions chez Olivier Véran, Édouard Philippe, Agnès Buzyn et Sibeth Ndiaye

jeudi 15 octobre 2020 à 11:37
Le domicile et les bureaux du ministre de la Santé, Olivier Véran, ont été perquisitionnés jeudi matin dans le cadre d'une information judiciaire sur la gestion de la crise liée au Covid-19. D'autres perquisitions ont eu lieu aux domiciles de plusieurs membres du gouvernement en poste au plus fort de la crise, comme chez Édouard Philippe, Agnès Buzyn et Sibeth Ndiaye.

Covid-19 en France : au lendemain des annonces de couvre-feux, leur mise en place interroge

jeudi 15 octobre 2020 à 09:10
Après l'annonce par le président Macron de l'instauration de couvre-feux mercredi pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 en France, la mise en place de cette mesure, mais également son coût, posent question. Déjà affaiblis par la crise, les restaurateurs et hôteliers ont, eux, dénoncé une mesure "lourde de conséquences sur le secteur". 

Le gouvernement thaïlandais durcit le ton face au mouvement pro-démocratie

jeudi 15 octobre 2020 à 08:32
Alors que les manifestations anti-gouvernementales se multiplient à Bangkok, plusieurs milliers de manifestants se sont de nouveau réunis mercredi, pour réclamer plus de démocratie et la destitution du Premier ministre. Des centaines de partisans pro-royalistes se sont également rassemblés dans la capitale.