PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Convoi de la liberté" : le Canada annonce le recours à la loi sur les mesures d’urgence

lundi 14 février 2022 à 22:12
Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a annoncé, lundi, recourir à la loi sur les mesures d’urgence, après une semaine de blocages d’un axe frontalier stratégique, reliant le Canada aux États-Unis, par des opposants aux mesures sanitaires. 

Ukraine : pour Antony Blinken, "une agression dès cette semaine est tout à fait possible"

lundi 14 février 2022 à 21:08
Dans un entretien exclusif accordé à France 24, le secrétaire d'État des États-Unis Antony Blinken, estime qu'"une agression dès cette semaine est tout à fait possible" en Ukraine, alors que plus de 100 000 soldats russes sont massés depuis des semaines aux frontières de l'Ukraine. Pour le chef de la diplomatie américaine, qui s'est exprimé en français, toute avancée diplomatique dans cette crise dépend de la Russie.  

En Ukraine, les départs en cascade des expatriés favorisent la guerre psychologique

lundi 14 février 2022 à 19:20
Face à la menace d'une invasion de l'Ukraine par la Russie, en moins de trois jours, de nombreux États ont appelé leurs ressortissants à quitter le pays. D’autres ont réduit la présence de leur personnel diplomatique sur place. La guerre psychologique gagne du terrain.  

Du Canada au Bangladesh, les étranges réseaux de soutiens aux “convois de la liberté”

lundi 14 février 2022 à 17:59
Certains des principaux groupes Facebook de soutien aux “convois de la liberté” ont été créés dans des pays apparemment sans rapport avec ce mouvement de contestation d’origine canadienne débuté fin janvier, comme le Bangladesh. 

Pierre Vimont : "Il faut faire attention à ne pas déstabiliser nous-même l'Ukraine"

lundi 14 février 2022 à 17:51
Pierre Vimont, représentant spécial d’Emmanuel Macron pour la Russie, revient pour France 24 sur la crise ukrainienne. L'ambassadeur met en garde contre les déstabilisations possibles de l'Ukraine par ses alliés. Pour lui, la France et la Commission européenne ne peuvent pas, d'un côté, apporter un soutien notamment financier et, de l'autre, annoncer le départ des ressortissants européens et la réduction considérable du nombre de diplomates en poste à Kiev.