PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Kim Jong-un accuse les États-Unis et la Corée du Sud de menacer la paix

mardi 12 octobre 2021 à 08:03
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a déclaré que le développement du programme d'armementde son pays était nécessaire face à la politique hostile des États-Unis et au renforcement militaire de la Corée du Sud, lesquels déstabilisent la péninsule coréenne, a rapporté mardi la presse officielle.

La Bulgare Kristalina Georgieva sauve son poste à la tête du FMI

mardi 12 octobre 2021 à 07:39
Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a confirmé lundi soir son soutien à sa directrice générale, Kristalina Georgieva, après avoir examiné de manière approfondie les accusations selon lesquelles elle avait manipulé un rapport pour favoriser la Chine lorsqu'elle était en poste à la Banque mondiale.

Édition spéciale : Thomas Sankara, un procès pour l'Histoire

lundi 11 octobre 2021 à 23:16
Alors que le procès de son assassinat s'est brièvement ouvert lundi, nous vous proposons de marcher sur les traces du "père de la révolution burkinabè". Qui était-il ? Quel héritage a-t-il laissé ? Qu'attendent ses proches de ce procès ? Nous irons à Ouagadougou, où notre correspondant a réalisé des reportages sur l’héritage de Thomas Sankara et sur les autres victimes oubliées du putsch de 1987.

Une trentaine de fruits et légumes devront être vendus sans emballage plastique dès 2022

lundi 11 octobre 2021 à 22:33
Une mesure va interdire en France dès le 1er janvier 2022 le recours aux films plastiques et barquettes autour des fruits et légumes pour "éviter plus d'un milliard d'emballages en plastique inutiles chaque année", a avisé lundi un communiqué gouvernemental. Certaines tolérances perdureront jusqu'en 2026 pour les produits les plus fragiles comme les fruits rouges.

Le parti sadriste donné en tête des législatives irakiennes

lundi 11 octobre 2021 à 21:59
Favori des législatives en Irak, le courant de l'influent leader chiite Moqtada al-Sadr s'est revendiqué lundi première force au Parlement, avec plus de 70 sièges sur les 329 que compte la chambre. Les résultats préliminaires semblent confirmer cette tendance.