PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Lingots, perruques : des images de la perquisition chez Prigojine diffusées par les médias russes

jeudi 6 juillet 2023 à 10:06
Une vaste et luxueuse maison, avec un hélicoptère stationné dans le jardin, des lingots d'or et... des perruques. Des médias russes ont diffusé en boucle mercredi soir des images de la demeure du chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, prises vraisemblablement lors de la perquisition dans la demeure, fin juin.

À Mayotte, les migrants d'Afrique des Grands Lacs en quête d'asile, malgré l'opération Wuambushu

jeudi 6 juillet 2023 à 08:14
Situé dans l'Océan indien, le 101e département français attire chaque année des milliers de migrants d'Afrique des Grands Lacs. Même si l'État mène depuis avril l'opération dite Wuambushu de lutte contre l'immigration clandestine et l'habitat insalubre sur l'île, ils restent nombreux à venir tenter leur chance, espérant bénéficier du droit d'asile. 

Mort de Nahel : les émeutes ravivent le clivage droite-gauche

jeudi 6 juillet 2023 à 07:54
La droite et la gauche analysent les émeutes avec leur propre grille de lecture : la droite "veut serrer la vis et des sanctions", quand la gauche dit que "tout vient du fait que l'État n'agit pas assez dans les quartiers". Le président de la République semble pencher, lui, du côté de l'ordre.

🔴 En direct : Zelensky promet une réponse "tangible" après une attaque meurtrière à Lviv

jeudi 6 juillet 2023 à 06:45
Des frappes de missiles se sont abattues sur un immeuble résidentiel de Lviv, une ville dans l'Ouest de l'Ukraine, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le maire a annoncé qu'au moins quatre personnes ont été tuées et huit blessées. Suivez heure par heure les derniers événements en Ukraine.

Une quinzaine de civils tués dans une attaque de jihadistes présumés au Burkina Faso

jeudi 6 juillet 2023 à 06:28
"Des terroristes" ont mené une attaque mercredi à Sorgha, dans l'Est du Burkina Faso, faisant une quinzaine de morts parmi les civils, selon un responsable local. S'en est suivi un "départ massif" des habitants fuyant les incursions des groupes armés.