PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'accès à la pilule abortive en jeu à la Cour suprême des États-Unis

mercredi 19 avril 2023 à 04:24
Saisie en urgence par le gouvernement démocrate de Joe Biden, la Cour suprême des États-Unis, à majorité conservatrice, doit se prononcer mercredi sur l'accès à la mifépristone, une pilule utilisée en combinaison avec un autre médicament pour plus de la moitié des avortements dans le pays.

Ligue des champions : le Real Madrid et l'AC Milan en demi-finales

mardi 18 avril 2023 à 23:31
Le Real Madrid et l'AC Milan ont rejoint mardi le dernier carré de la Ligue des champions, en battant respectivement Chelsea et Naples.

Aux États-Unis, la bataille sur le plafond de la dette entre dans le vif du sujet

mardi 18 avril 2023 à 19:24
L'état-major républicain a dévoilé mardi sa feuille de route sur l'épineux dossier du plafond de la dette américaine, espérant faire céder le président démocrate Joe Biden avec qui un bras de fer est engagé.

Entre le Barça et le Real, une guerre des mémoires sur fond de franquisme

mardi 18 avril 2023 à 19:05
Le Real Madrid a publié, lundi, une vidéo dans laquelle des images d’archives sont supposées montrer des proximités entre le FC Barcelone et le régime de Franco. Une réponse à des propos du président du Barça, Joan Laporta, qui a qualifié auparavant son adversaire de "club du régime" franquiste. Cette polémique, qui rouvre une page sombre de l’histoire de l’Espagne, pourrait au final égratigner l’image des deux clubs. 

Commerces fermés, vidéo-surveillance : l’Iran durcit la répression contre les femmes non voilées

mardi 18 avril 2023 à 18:32
Les autorités iraniennes poursuivent leur politique de répression pour imposer aux femmes le port du voile dans les lieux publics. Depuis quelques semaines, les commerces sont obligés de refuser l'entrée aux femmes non voilées, sous peine d’une sanction pouvant aller jusqu'à la fermeture administrative. Une stratégie qui vise à monter les citoyens iraniens les uns contre les autres, dénoncent nos Observatrices.