PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Géorgie, 20 000 personnes manifestent contre la loi sur l'"influence étrangère"

mercredi 17 avril 2024 à 22:48
En Géorgie, quelque 20 000 personnes ont exprimé leur opposition mercredi au vote en première lecture d'un texte sur l'"influence étrangère", comparé à une loi russe répressive sur les "agents de l'étranger" et vu comme un obstacle aux ambitions européennes de ce pays du Caucase.

Non, les inondations dans le Golfe ne prouvent pas l’existence des "chemtrails"

mercredi 17 avril 2024 à 19:58
Dans un article de Bloomberg, une technologie utilisée par les Émirats arabes unis est mise en cause dans les inondations qui ont touché les pays du Golfe mardi et mercredi : l’ensemencement de nuages. Pour des comptes proches des sphères complotistes, ces précipitations confirmeraient même la théorie des "chemtrails". Mais si certaines techniques de géo-ingénierie font l’objet de controverses, elles ne prouvent en rien l’existence des "chemtrails". 

Glucksmann, Hayer et Bellamy ont-ils l’influence qu’ils prétendent avoir au Parlement européen ?

mercredi 17 avril 2024 à 19:30
Les trois têtes de liste françaises des groupes les plus importants au Parlement européen – François-Xavier Bellamy, Raphaël Glucksmann et Valérie Hayer – avancent chacun l’argument de leur influence pour convaincre les Français de voter pour eux aux élections européennes du 9 juin. Des affirmations qu'il s'agit toutefois de nuancer.

Gel d'avoirs, embargo... En Iran, près de 45 ans de sanctions internationales

mercredi 17 avril 2024 à 19:02
Les États-Unis ont annoncé, mardi, le renforcement de leurs sanctions visant l'Iran après son attaque contre Israël le 13 avril. Au cours des 45 dernières années, de nombreuses mesures punitives ont été imposées contre le pays.

Pourquoi la baisse de la pollution de l'air aggrave le réchauffement de la planète

mercredi 17 avril 2024 à 18:19
Plusieurs études scientifiques ont récemment confirmé le rôle joué par la baisse de la pollution atmosphérique ces 30 dernières années dans le dérèglement climatique. Cependant, l'ampleur du phénomène divise encore la communauté scientifique.