PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Paris 1924-2024 : les Jeux en héritage

mardi 23 janvier 2024 à 11:31
Alors que Paris se prépare à accueillir les Jeux cet été, nous vous proposons de revenir sur la dernière olympiade qui s’est déroulée dans la capitale française, il y a exactement cent ans. À l'époque, en 1924, des exploits avaient été célébrés, des champions étaient nés et un nombre record de femmes avaient participé à la compétition. Que reste-t-il des sites utilisés il y a un siècle ? Vont-ils revivre à l'occasion des Jeux olympiques de 2024 ?

En images : la colère des agriculteurs se propage en Europe

mardi 23 janvier 2024 à 10:33
De la France à la Roumanie, en passant par l'Allemagne et les Pays-Bas, les agriculteurs européens sont en colère et affichent leurs préoccupations : coût du carburant, normes écologiques, importations d'Ukraine... La Commission européenne, qui espère calmer la situation, doit se réunir cette semaine.

Washington et Londres mènent de nouvelles frappes contre les Houthis au Yémen

mardi 23 janvier 2024 à 09:35
Les forces américaines et britanniques ont mené, dans la nuit de lundi à mardi, de nouveaux bombardements au Yémen contre les rebelles Houthis, qui se disent toujours "déterminés" à poursuivre leurs attaques en mer Rouge, en soutien aux Palestiniens de Gaza.

Ukraine : deux morts dans des tirs de missiles russes sur Kiev, Kharkiv et Dnipropetrovsk

mardi 23 janvier 2024 à 08:14
La Russie a mené mardi une série de frappes sur la capitale ukrainienne Kiev, la ville de Kharkiv et la région de Dnipropetrovsk, dans l'est du pays, faisant au moins deux morts, ont déclaré des responsables ukrainiens.

Déclassement, endettement, normes européennes… les raisons de la colère des agriculteurs français

mardi 23 janvier 2024 à 06:57
Les agriculteurs ont entamé un bras de fer avec le gouvernement pour dénoncer le manque de considération à leur égard, la hausse de leurs coûts de production et la multiplication des normes européennes qui, disent-ils, entravent leur travail. Le Premier ministre Gabriel Attal tente de désamorcer le mouvement tandis que le Rassemblement national espère le récupérer, à six mois des élections européennes.