PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ghislaine Royer-Souef, pionnière de l'équipe de France et première supportrice des Bleues

lundi 3 juin 2019 à 15:32
En 1971, Ghislaine Royer-Souef a disputé le premier match officiel de l'équipe de France féminine. En 48 ans, elle a observé les transformations de la sélection. Le fossé qui sépare les premières joueuses des "pros" d'aujourd'hui est colossal.

"Les jeunes de Tianamen voulaient juste une évolution, pas une révolution"

lundi 3 juin 2019 à 14:34
Il y a 30 ans, la Chine vivait un événement aussi tragique que marquant : le massacre de la place Tiananmen. Dans la nuit du 3 au 4 juin 1989, les chars de l'armée brisent dans le sang le plus grand mouvement démocratique de la Chine moderne. Notre invité, Lun Zhang, faisait partie des manifestants et raconte ce Printemps de Pékin dans une bande dessinée "Tiananmen 1989, nos espoirs brisés" (Ed. Seuil-Delcourt).

Irak : condamnation à la pendaison pour les onze Français transférés de Syrie

lundi 3 juin 2019 à 14:00
Deux Français de plus ont été condamnés à mort, lundi, en Irak, pour appartenance à l'organisation État islamique. Un jugement qui porte à 11 le nombre de jihadistes condamnés, tous jugés depuis fin mai après leur transfèrement de Syrie.

"Les gardiens sont venus me tabasser" : un rapport alerte sur les violences envers les détenus

lundi 3 juin 2019 à 13:43
L'Observatoire des prisons (OIP) condamne, dans un rapport publié lundi, les brutalités dont sont victimes certains détenus en France et "un système qui [leur] permet de se perpétuer".

Plusieurs combattants prorégime tués en Syrie après des bombardements israéliens

lundi 3 juin 2019 à 12:33
L'armée israélienne a bombardé en Syrie, entre dimanche et lundi, plusieurs positions des forces loyales à Bachar al-Assad. Ces frappes ont tué plusieurs combattants prorégime, sur fond d'escalade militaire de l'État hébreu contre Damas.