PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Chine : le patron du géant de l'immoblier Evergrande en résidence surveillée, selon Bloomberg

mercredi 27 septembre 2023 à 17:25
Le patron d'Evergrande, géant de l’immobilier chinois à l'endettement astronomique, est en résidence surveillée, affirme, mercredi, l'agence Bloomberg, alors que le groupe fait face à une pression accrue de ses créanciers.

En Espagne, le chef de la droite échoue à candidater au poste de Premier ministre

mercredi 27 septembre 2023 à 16:55
Faute de soutiens suffisants, le chef de la droite espagnole, Alberto Nunez Feijoo, a vu, mercredi, le Parlement rejeter sa candidature au poste de Premier ministre. Le compte à rebours de deux mois est lancé avant la convocation de nouvelles législatives.

Karim Khan, procureur général de la CPI : "Au Soudan, j'ai honte que nous n'ayons pas fait mieux"

mercredi 27 septembre 2023 à 16:06
En marge de la 78e session de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, le procureur général de la Cour pénale internationale Karim Khan a accordé un entretien à France 24. Il est notamment revenu sur la situation de crise au Soudan et sur les nouvelles enquêtes ouvertes il y a deux mois par l'instance dans la région du Darfour.

Un Américain et deux Russes de retour sur Terre après un séjour record à bord de l’ISS

mercredi 27 septembre 2023 à 15:34
Un astronaute de la Nasa et deux cosmonautes russes sont revenus sur Terre, mercredi, après 370 jours à bord de la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé l'agence russe Roscosmos. Leur mission qui devait durer six mois à été prolongée du fait d'une fuite dans leur vaisseau.

Mali : cette vidéo utilise de vieilles images de "soldats aux mains des groupes armés"

mercredi 27 septembre 2023 à 15:26
Une vidéo publiée sur TikTok et Facebook le 24 septembre prétend montrer des soldats maliens capturés par des groupes armés après l’attaque du camp de Léré, le 18 septembre dernier. La séquence est trompeuse, car si elle est composée en partie d’images bien réelles, filmées récemment par les groupes armés indépendantistes touaregs, elle inclut également de vieilles images prises en 2019, impliquant des groupes jihadistes affiliés à Al-Qaïda.